Geraerts: "En football, vous avez toujours votre chance"

Jean-Marc Detournai
| 1 réaction
Geraerts: "En football, vous avez toujours votre chance"
Photo: © SC

Oud-Heverlee Louvain se déplacera au Standard ce dimanche. Karel Geraerts sait parfaitement qu'il sera difficile d'obtenir un résultat contre son ancienne équipe, mais ne part pas battu pour autant.

Nos collègues de voetbalkrant.com ont recueilli les impressions d'un ancien enfant de Sclessin : Karel Geraerts. Ceci, juste avant son xième retour chez ses anciennes couleurs : "Le Standard est l'équipe en forme du moment. Il y a du talent et de la vitesse dans le noyau des Rouches. Chaque joueur y est capable de faire la différence sur une action ou un tir. De plus, ils sont très forts en reconversion offensive ou défensive. le club est clairement dans une spirale ascendante. Par expérience, je sais aussi que les supporters sont toujours derrière leur équipe quel que soit le score."

Il constate : "Les jeunes du noyau ont l'air de savoir ce qu'il faut faire, j'ai l'impression. Jelle Van Damme et Yoni Buyens les encadrent et ils jouent sans complexes. Le système de rotation de Guy Luzon semble poser peu de problèmes et chacun veut se montrer. Qui sait, après tout, ce que réserve encore le mercato."

Le milieu d'OHL n'est cependant pas du genre à s'en laisser conter facilement : "Pour nous, il s'agira d'être très organisés. Ils vont débuter le match à cent à l'heure et essayer de nous mettre un but. Nous devons éviter que cela se produise. Nous y avons travaillé tactiquement cette semaine. Il n'est pas question de concéder trop d'espace et de leur laisser développer leur jeu."

L'ex-standardman est conscient de la difficulté de la tâche qui attend son équipe : "Il y aura beaucoup de pression sur nous. Habituellement, nous n'avons rien à perdre. Mais cette année, un bilan de 1/12 serait très embêtant. Revenir avec quelque chose nous serait utile. Nous avons aussi analysé notre match nul (1-1) à Ostende."

En conclusion, Karel Geraerts montre l'esprit guerrier que les supporters rouches ont largement apprécié lors de son passage en bord de Meuse : "En football, vous avez toujours votre chance. J'espère que nous saisirons la nôtre dimanche. J'aurai un bon sentiment après le match, quel que soit le résultat, si nous avons tout donné. Si ce n'est pas le cas, je serai insatisfait."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news