Quelle défense pour le Sporting d'Anderlecht contre le Standard?

Quelle défense pour le Sporting d'Anderlecht contre le Standard?
Photo: © photonews

Depuis quelques semaines, la défense d'Anderlecht a souvent été remise en question. Pointée du doigt lors de la finale de la Coupe de Belgique, elle n'a pas encaissé contre Charleroi. Mais le Standard sera plus dangereux que les Carolos ce dimanche. Quel sera la défense alignée par Hasi à Sclessin?

Anthony Vanden Borre était à nouveau titulaire contre Charleroi. Rolando a partagé l'axe central avec Nuytinck, Deschacht retrouvant son poste de back gauche. Mais Chancel Mbemba est de retour de blessure, et s'il est à 100% il jouera. Mais à la place de qui?

Sa meilleure position, c'est dans l'axe central coté droit. En reprenant cette place, on retrouverait la défense alignée l'année dernière lors des play-offs (Vanden Borre - Mbemba - Nuytinck - Deschacht). Rolando glisserait donc sur le banc.

Hasi pourrait-il ressortir la même surprise qu'il y a un an?

Hasi pourrait trouver une autre solution à son problème: placer Mbemba au milieu, comme il l'avait fait il y a un an avec Kouyaté. Avec Dendoncker et Defour, le milieu de terrain serait un peu plus physique qu'actuellement, Praet étant décalé sur le coté gauche. On sait que le Soulier d'Or préfère jouer dans l'axe, mais il aussi tout aussi performant sur ce coté du terrain.

La problématique de la suspension de Najar pourrait pousser Hasi à ressortir un flanc droit qui avait bien fonctionné contre La Gantoise en Coupe de Belgique: Vanden Borre devant Collin. Ibrahima Conte est passé à coté de sa rencontre contre Charleroi et pourrait en faire les frais ce dimanche.

Que va décider Hasi? Mbemba au milieu? Le retour de la défense championne il y a un an? Le retour de Collin? Faites vos jeux, le Clasico est lancé.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news