Felice Mazzù furieux après Charleroi - Standard : "Le cadre du sport a été dépassé"
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Felice Mazzù furieux après Charleroi - Standard : "Le cadre du sport a été dépassé"
Photo: © photonews

Dimanche soir (18h), lors de la 12e journée de Jupiler Pro League, le derby wallon entre le Sporting de Charleroi et le Standard de Liège a tourné à l'avantage des visiteurs (2-3), dans un contexte particulièrement houleux, et ce, au grand désappointement des Carolorégiens.

À Charleroi, Edgar Makanga 

"De tels évènements en tribunes, on ne peut pas les cautionner. Dimanche soir, le cadre du sport a été dépassé", a déclaré l'entraîneur Felice Mazzù, lors de la conférence de presse. "Pour les dirigeants, le staff et les joueurs, il est fort désagréable d'évoluer dans ce genre de contexte." 

Le technicien carolorégien a ensuite analysé la rencontre de ses ouailles : "Durant les 20 premières minutes, nous n'avons pas été assez conquérants et agressifs, alors que le Standard abordait la rencontre en plein doute. L'ouverture du score en leur faveur était donc méritée. Ensuite, nous avons eu le cran de revenir dans la partie avant de prendre l'avance." 

Sans doute que Charleroi possède un groupe pas assez vicieux et trop calme, à l'image de son coach"

Felice Mazzù

Mais après l'interruption du match (79e), les Zèbres ont tout perdu en l'espace de cinq minutes. 

"Lorsque l'on mène 2-1, on doit apprendre à matriser ce genre de situations, peu importe ce qu'il se passe sur et autour du terrain", ajoutait Felice Mazzù. "Mais sans doute que Charleroi possède un groupe pas assez vicieux et trop calme, à l'image de son coach ..."



Jelle Van Damme, qui aurait dû recevoir un second avertissement avant l'heure de jeu, a lourdement pesé sur l'issue de la partie. "Je parle rarement de l'arbitrage", poursuivalt l'entraîneur hennuyer.

"Je ne dis pas que les Liégeois ont gagné grâce au referee. Je ne veux pas retirer du mérite ni au Standard, ni au superbe but de Van Damme. Mais simplement, en Belgique, il temps que l'arbitrage soit uniforme. Tous les joueurs doivent être traités sur le même pied, et ce, quel que soit leur nom."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos