Rétro 2015: L'équipe type de l'année 2015 en Jupiler Pro League
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction

La rédaction de Walfoot.be vous propose son équipe type de l'année 2015

Rétro 2015: L'équipe type de l'année 2015 en Jupiler Pro League
Photo: © Photonews

Week-end après week-end, Walfoot.be vous a proposé ses équipes types en Jupiler Pro League. Il est donc désormais temps pour nous de vous proposer notre équipe type de l'année 2015 en Jupiler Pro League. D'accord ? Pas d'accord ? Donnez nous votre avis !

Gardien

Le choix du gardien de l'année 2015 n'a pas été difficile. Comment passer à côté de la superbe année 2015 prestée par le portier gantois, Matz Sels ? Sels a connu une année pleine en remportant le titre de champion de Belgique avec La Gantoise, en étant sélectionné pour la première fois avec les Diables Rouges et en rendant des copies impeccables en Ligue des Champions.

Notre gardien de l'année 2015 est donc sans aucun doute, Matz Sels ! Silvio Proto et Mathew Ryan n'étaient pas très loin...

Défenseurs

Quand on quitte un Gantois, un autre refait surface ! En effet, au sein d'un 4-3-3 classique, nous avons opté pour le Ghanéen Nana Asare au poste de latéral gauche. Des prestations convaincantes, de l'audace, de la régularité et un apport offensif important ont pesé dans la balance.

Notre charnière centrale sera quant à elle composée de la paire Deschacht - Dewaest. Le premier cité mérite amplement cette distinction grâce à des rencontres gérées d'une main de maître avec une régularité sans égal. En conclusion: Plus de 400 matchs pour le même club, chapeau Oli !

De son côté, Sébastien Dewaest a parfaitement rempli sa mission du côté de Charleroi avant de prendre la direction de Genk l'été dernier. Un transfert amplement réussi par le Franco-belge qui tient la baraque derrière et fait preuve d'une force de caractère impressionnante (qui fera sans doute regretter Anderlecht...)

Enfin, le poste de latéral droit sera occupé par le Brugeois Thomas Meunier. Malgré quelques ennuis physiques en 2015, Meunier a toutefois sa place au sein de notre équipe de l'année. Le joueur de la Province du Luxembourg est sans aucun doute une valeur sûre de la Juplier Pro League.

Milieux

Il aurait été illogique de ne pas mettre Sven Kums en n°6 de notre équipe type de l'année 2015. Le Gantois a reçu l'ensemble des suffrages de notre rédaction. Emballé c'est pesé, Sven Kums est la révélation l'année !

Placé à la pointe du triangle, Kums est épaulé par deux joueurs créatifs et talentueux à souhait ! Le Malinois Sofiane Hanni et le Soulier d'Or en titre, Dennis Praet, sont associés pour allumer la première étincelle.

Sur les flancs, le magicien Danijel Milicevic (à gauche) et le Standardman Matthieu Dossevi (à droite) ont remporté la majorité des votes. Il ne fait aucun doute que Milicevic mérite cette récompense. Après une année pleine, le Suisse pourrait même briguer le Soulier d'Or qui sera décerné le 13 janvier prochain.

Même si c'est sur une plus courte durée, Matthieu Dossevi a quant à lui démontré qu'il avait le talent et la vista pour porter les Rouches au sein du top 6 au terme de la saison. Même s'il doit encore prouver sa valeur, le Français est en tout cas en très bonne voie pour marquer un grand coup sur le championnat de Belgique.

Attaquant

Oui, on aurait pu opter pour Aleksandar Mitrovic, Perbet ou encore Cyriac. Pourtant nos choix se sont portés vers Laurent Depoitre. La plus belle surprise de l'année 2015 ? Sans doute ! Le Tournaisien, encore en Division inférieure en 2013, a marqué l'année 2015 de son empreinte. Avec une convocation chez les Diables et des buts à gogo, Depoitre a mis la Belgique du football à ses pieds !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos