Anderlecht – Standard : Qui a fait le meilleur mercato ?

Julien Denoël
| 0 réaction
Anderlecht – Standard : Qui a fait le meilleur mercato ?
Photo: © photonews

Les éternels rivaux ont eu un mois de janvier animé avec plusieurs transferts entrants. Quelques beaux noms sont ainsi venus chercher un goût de meilleur à Bruxelles ou à Liège. Mais, près d’un mois après, qui a le mieux géré son mercato ?

Valdes, Djuricic, Buttner, Kosanovic, etc… Anderlecht et le Standard n’ont pas chômé lors du dernier mercato. Des transferts qui doivent redonner des couleurs, et des points, aux deux équipes.

Anderlecht

Badji, Galhardo, Djuricic et Buttner. Anderlecht a choisi de ne pas trop chambouler ses plans lors de mercato mais ce qui est arrivé est, déjà, payant. Djuricic a montré qu’il avait du foot dans les pieds ; Buttner apporte plus de stabilité à la ligne arrière d’Anderlecht ; Badji, lui, risque de rapidement faire oublier Kouyaté dans son rôle de chien de garde.

Galhardo, lui, n’a pas encore vraiment eu l’occasion de se montrer. Venu pour remplacer Anthony Vanden Borre, c’est pourtant toujours Najar qui arpente le flanc droit. En manque de rythme, le Brésilien se refait d’abord les dents avec Espoirs.

Standard

A Liège, ça a bougé dans les tous sens ! Valdes, Kosanovic, Edmilson Jr, Dompé, Fai, Manniatis et Boschilia ont rejoint les Rouches, soit pour retrouver du temps de jeu, soit pour franchir un palier. Et pour le moment, la sauce n’a pas encore trop prise.

Valdes a déjà prouvé qu’il pouvait être un plus, mais aussi qu’il n’était pas exempt de boulettes. Edmilson Jr est peut-être la plus belle réussite actuelle mais Kosanovic et Boschilia ont eux aussi montré ce qu’on attendait d’eux.

Avec tant d’arrivées, il faut évidemment un peu de temps pour que les automatismes se reforment, surtout que tous ces mouvements ne se sont pas fait en même temps.

Conclusion

Des deux équipes, et sur le court terme, c’est Anderlecht qui a réalisé le meilleur mercato. Il faudra cependant revoir tout ça dans un mois ou deux quand le groupe liégeois aura plus de bouteille ensemble. Et si on regarde uniquement les noms, la palme revient au Standard.

Mais comme toujours, c’est sur le terrain que la meilleure des conclusions se fera. Alors, rendez-vous sur le coup de 20h !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news