Mais qui pourrait remplacer Wilmots ?
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Qui pour remplacer Marc Wilmots

Mais qui pourrait remplacer Wilmots ?
Photo: © photonews

Depuis la fin de l'Euro, Marc Wilmots est sur la sellette et l'Union Belge n'a pas encore décidé s'il sera conservé ou non. En attendant, laissons parler notre imagination et évoquons les entraîneurs qui pourraient devenir sélectionneur de la Belgique.

Les pistes étrangères

Louis Van Gaal est un des noms qui est rapidement sorti pour succéder à Marc Wilmots à la tête des Diables Rouges. Le 'Pellican' a été remercié par Manchester United et est sans emploi. Mais serait-ce une bonne idée ?

LVG n'a pas vraiment convaincu à Manchester alors qu'il sortait d'une belle Coupe du Monde en 2014 avec les Pays-Bas. Très stricte, Van Gaal pourrait amener (peut-être) plus de discipline chez les Belges. En outre, au vu son palmarès et de son expérience, il pourrait faire de la Belgique une machine de guerre. 

Fabio Capello, en voilà un nom qui claque. Le technicien italien a un palmarès long comme un bras et très impressionnant. Mais ses derniers états de service avec la sélection anglaise puis russe n'ont pas été très brillants. Cependant, avec le noyau belge, Fabio pourrait faire des merveilles.

Et le petit dernier, Rudi Garcia. Le coach français a entraîné principalement en France mais il a ensuite tenté l'aventure en Italie à l'AS Rome où il a réalisé du beau travail. En plus, Garcia connait Eden Hazard pour l'avoir eu sous son aile à Lille et l'entente entre les deux hommes pourrait à nouveau faire des étincelles. Toutefois, il a besoin de temps pour installer son système de jeu et en sélection, il y en a très peu, du temps...

Les pistes belges

Michel Preud'homme, l'évidence. Oui mais... Le coach de Bruges a prolongé son contrat dans la Venise du Nord et il ne peut pas partir maintenant. Pourtant, Michel avait tout pour devenir le nouveau sélectionneur. Adulé au sud comme au nord du pays pour ses prouesses à Liège ou à Bruges, Preud'homme est un acharné du travail et il arrive (presque) toujours à ses fins.

L'autre entraineur qui a pris beaucoup d'envergure ces dernières années, c'est Hein Vanhaezebrouck. Oui mais... Lui aussi a promis fidélité à Gand la saison prochaine. Tactiquement, Hein a réussi des prouesses avec les Buffalos avec son impressionnant 3-5-2 que beaucoup aimeraient voir en équipe belge.

Et un petit bonus pour la route: Le petit prince du Parc Astrid, Franky Vercauteren de son nom. Entraîneur renommé en Belgique pour ses passages à Anderlecht et à Genk, le technicien belge n'a peut-être pas les épaules pour prendre en main les stars que sont les joueurs belges mais... Pourquoi pas ? Il est sans doute l'option la plus abordable financièrement.

Qui préfériez-vous voir remplacer Wilmots ?

4%
17%
31%
41%
4%
6%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos