Le rôle d'un footballeur pour Hanni ? "Donner du plaisir aux supporters"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Le rôle d'un footballeur pour Hanni ? "Donner du plaisir aux supporters"

Pour Sofiane Hanni, le football reste un jeu dans lequel il faut pouvoir se faire plaisir et donner du plaisir. Un fait que le Franco-Algérien tient à confirmer chaque week-end sur les pelouses belges et étrangères. "On ne va pas se gêner si on peut apporter du plaisir aux supporters", a-t-il confié

Après avoir appris ses futurs adversaires sur la scène européenne, Sofiane Hanni s'est exprimé sur sa situation personnelle depuis son arrivée au Sporting d'Anderlecht. Il a d'abord réagi sur le choix de Weiler de le nommer capitaine des Mauves. "La première fois que le coach m'a brandi le brassard de capitaine, j'ai été surpris. Je l'ai peu porté durant ma carrière. Mais ça veut dire que le coach a confiance en moi et j'essaie de bien le lui rendre".

Je suis venu à Anderlecht pour réaliser de grosses performances

"J'aime être un leader sur le terrain, même si je suis plutôt discret en dehors du terrain. Je vais rester comme je suis, je n'ai pas besoin de m'exprimer plus que d'habitude. C'est un honneur, on sent la reconnaissance de l'entraîneur. Mais le plus important c'est de continuer à faire de bonnes performances. C'est la raison pour laquelle je suis venu à Anderlecht".

Plus les rencontres défilent plus on sent une réelle complicité entre le n°94 sur Sporting et le jeune Youri Tielemans. "Youri et moi sommes des joueurs de ballons. J'aime bien le trouver sur le terrain. On a des affinités et ça rend les choses plus simples. On est en train de créer des automatismes. Il faut continuer dans cette voie".

Youri et moi sommes des joueurs de ballons

Enfin, Hanni n'oublie pas que le football doit rester un plaisir. Il n'hésite d'ailleurs jamais à offrir du spectacle à ses supporters dès que l'opportunité s'offre à lui. "Je vois le football comme un spectacle tant qu'on respecte l'adversaire. On a le talent pour se faire plaisir et on ne va pas se gêner si on peut apporter du plaisir aux supporters".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos