Les blessures dans le top 6. Quelles équipes ont perdu des joueurs pendant la trêve internationale?

Anne-Lise Furnémont
| 0 réaction
Les blessures dans le top 6. Quelles équipes ont perdu des joueurs pendant la trêve internationale?
Photo: © photonews

Les équipes de la Pro League on vu leurs joueurs quitter le club la semaine passée pour répondre à leurs obligations internationales. Tout le monde n'en est pas revenu indemne. Petit état des lieux à l'aube de la dixième journée.

Zulte Waregem

Chez le leader Zulte Waregem, Christophe Lepoint est proche d'un retour après sa commotion cérébrale. L'ex-Buffalo espère être de la partie face à ses anciennes couleurs. Obbi Oularé sera encore sur le flanc pendant deux semaines. En revalidation, Henrik Daalsgard est toujours à l'infirmerie. Tandis que Mbaye Leye, le capitaine est incertain. Zulte joue dimanche à Gand.

Anderlecht

Anderlecht suit Zulte à deux points. Les Mauves devront se passer le week-end prochain du Roumain Alexandru Chipciu, il s'est blessé lors du match de la Roumanie face au Kazakhtsan. Leander Dendoncker (Espoirs) et Sofiane Hanni (Algérie) restent incertains suite à leurs blessures subies avec leurs sélections respectives. Anderlecht recevra Lokeren.

Club Brugge

Les Blauw en Zwart se déplacent vendredi soir à Charleroi avec pas moins de sept joueurs absents. Sebastien Bruzzese, Björn Engels, Brandon Mechele, Laurens De Bock, Lior Refaelov, José Izquierdo en Abdoulay Diaby ne sont pas prêts et ne se rendront pas dans le Hainaut. Ahmed Touba (18), Laurent Lemoine (18) en Thibault Vlietinck (19), des jeunes U20 complèteront le noyau.

Sporting Charleroi

Charleroi reçoit donc Bruges au Mambpurg. Les Carolos ont accueilli Christian Benavente de retour de ses rencontres avec le Perou aujourd'hui. Florent Stevance, Enes Saglik, David Pollet, Sotiris Ninis et Stergos Marinos sont toujours freinés par diverses blessures.

Standard

Au Standard, Kosanovic s'est entraîné pour la première fois mercredi avec le groupe. Cinq mois après sa rupture des ligaments croisés du genou. Dompé (blessé) et Raman (malade) ne se sont pas entraînés cette semaine et sont incertains. Collins Fai est suspendu pour deux journées suite à son tacle sur Nicola Stanciu lors du denier Clasico. Il ne sera donc pas du déplacement à Courtrai.

AA Gent

Danijel Milicevic a loupé le match de la Serbie face à la Belgique. Il a toujours une gêne à sa blessure au coude. Il est incertain pour le sommet face à Zulte Waregem. Il s'est entraîné à part en compagnie de Thomas Matton (pierres aux rein) et de Emir Kujovic (dos).

Brecht Dejaegere a disputé 80 minutes lundi dans le match amical à huis-clos face au Beerschot-Wilrijk. Jérémy Taravel était également sur le terrain. L'appel contre les suspensions de Gershon et Coulibaly a été jugé recevable. Les deux joueurs sont donc disponibles.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news