Lukaku, à la poursuite de Van Himst et Shearer

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Lukaku, à la poursuite de Van Himst et Shearer
Photo: © photonews

Le numéro 9 des Diables Rouges risque bien de battre de nombreux records dans les années à venir.

Romelu Lukaku risque bien de battre de nombreux records dans les prochaines années. A seulement 23 ans et 6 mois, il pourrait inscrire un peu plus son nom dans les livres d'histoire des Diables Rouges et de Premier League.

Avec l'équipe nationale belge, il est presque certain que Romelu Lukaku battra leur record de buts marqués d'ici quelques mois. Grâce à son doublé dimanche face à l'Estonie, il a fait son entrée dans le Top 10 des buteurs de l'histoire des Diables Rouges. Il a par la même occasion inscrit son 11e but en 2016, soit le meilleur total depuis Jef Mermans (12 en 1950).

Désormais avec 22 réalisations à son actif sous le maillot des Diables, il n'est plus qu'à 8 longueurs des 30 buts de Paul Van Himst et de Bernard Voorhoof. En 2017, il pourrait déjà faire mieux que Marc Degryse et Raymond Braine (23), Wesley Sonck (24), Robert De Veen (26) ou pourquoi pas même Jef Mermans (28).

Si l'attaquant formé à Anderlecht poursuit sa carrière en Premier League, il pourrait se rapprocher du record fou de buts détenus par Alan Shearer. Le buteur anglais a enregistré un total de 260 goals entre 1992 et 2006.

Certes, Lukaku en est encore loin avec ses 67 buts inscrits dans le championnat anglais (en moins de 6 saisons). Mais si le Diable Rouge poursuit sur son rythme actuel (7 buts sur les 10 derniers matches d'Everton), il rejoindrait le record de Shearer à seulement 30 ans alors que l'ancien attaquant de Newcastle a terminé sa carrière à 36 ans.

Une chose est sûre, si le buteur d'Everton n'a pas toujours séduit tout le monde, il a certainement réussi à faire taire de nombreux détracteurs depuis quelques semaines. Actuellement, Romelu Lukaku est le troisième meilleur buteur de Premier League (7), juste derrière Diego Costa (9) et Sergio Agüero (8). S'il continue comme ça, il devrait en tous cas faire tomber les records les uns après les autres.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news