Les Oscars de la Pro League

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les Oscars de la Pro League

Suite à la prestigieuse cérémonie des Oscars qui a eu lieu aux Etats-Unis dans la nuit de dimanche à lundi, la rédaction de Walfoot a décidé de décerner les Oscars de la Pro League. Pour ne pas faire trop long, nous nous sommes limités à cinq Oscars, les voici.

Oscar du meilleur acteur: José Izquierdo

Le Colombien du Club de Bruges a été incroyable durant l'année 2016. Déroutant, supersonique, décisif, 'Joske' a mis la Pro League à ses pieds. En plus de ses exploits sur le terrain, Izquierdo a enfilé son plus beau costume contre Zulte Waregem. Après avoir marqué un but, il a posé pour les photographes avec ses plus belles lunettes.

Oscar des meilleurs effets spéciaux: le tifo du Standard de Liège

Le 19 février dernier, les Ultras Inferno du Standard de Liège ont préparé 'le plus grand tifo jamais vu en Belgique' avant la rencontre face à Gand. Et le résultat a été impressionnant. Les supporters rouches ont mis les petits plats dans les grands puisqu'ils avaient en fait préparé trois tifos successifs. Un travail d'orfèvre qui aura eu besoin d'un an de préparation.

Oscar du meilleur coach: Felice Mazzu

Le Charleroi de Felice Mazzu réalise actuellement une grande saison 2016-2017. Les supporters carolos ne doivent d'ailleurs plus avoir beaucoup de cheveux tant ils ont parfois dû se les arracher pendant les matches. Mais heureusement pour eux, Felice Mazzu était là pour régler la mire et faire les changements payants qui ont offert de nombreuses victoires aux Zèbres.

Oscar du meilleur espoir masculin: Jean Thierry Lazare Amani

Alors oui, on aurait pu mettre Youri Tielemans qui réalise sans doute la meilleure saison de sa carrière mais l'Anderlechtois réalise déjà sa quatrième saison en Pro League et il n'est plus vraiment un espoir. Agé de seulement 18 ans, Lazare Amani s'est imposé comme l'un des jeunes milieux de terrain les plus prometteurs en Pro League. Avec Eupen, il totalise 21 apparitions pour 2 buts et 4 assists, pas mal pour un gamin de 18 piges qui dispute sa première saison avec les Pros.

Oscar du meilleur scénario: la D1B

La première édition de la D1B nous a offert un spectacle plutôt rocambolesque. Après une première tranche dominée par Roulers, c'est l'Antwerp qui s'est adjugé, à la dernière minute, la deuxième. Le Lierse, quant à lui, a terminé largement leader du championnat général (5 points devant Roulers) mais n'a pas réussi à remporter une des deux tranches. Pourtant, les Lierrois avaient fait le plus dur en battant l'Antwerp à deux journées de la fin. L'Union a également réussi l'exploit de finir dans les 4 premiers dans un finish hitchcockien devant l'AFC Tubize. Bref, cette D1B nous a proposé un scénario de ouf' !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 6310 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news