En cas d'arrivée, Mata va venir pousser Najar un cran plus haut

Hermès Van Damme
| 0 réaction
En cas d'arrivée, Mata va venir pousser Najar un cran plus haut
Photo: © photonews

Clinton Mata est tous les jours plus proche d'Anderlecht. Mais au poste de back droit, il y a déjà Dennis Appiah et Andy Najar. L'arrivée du défenseur carolo devrait donc permettre au Hondurien de monter d'un cran et ainsi venir concurrencer Chipciu.

Clinton Mata à Anderlecht, ce n'est plus qu'une question de jours. Charleroi a accepté la proposition de Charleroi mais Mata hésite encore entre le défi anderlechtois (et donc la Champions League) et le défi étranger (Newcastle, Crystal Palace...).

En cas d'arrivée au Parc Astrid, le défenseur angolais viendrait bousculer la hiérarchie au poste de back droit. Un poste qui a causé beaucoup de problème à René Weiler la saison dernière. Spajic a du dépanner et même le jeune Emmanuel Sowah avait dû jouer les pompiers de service.

Chipciu a-t-il du souci à se faire ?

Ensuite, René Weiler a trouvé l'équilibre avec Dennis Appiah et Alexandru Chipciu devant lui. Mais Clinton Mata risque de venir bousculer cet aile droite. En venant concurrencer le défenseur français, il va permettre à Andy Najar de monter d'un cran et de postuler à une place de titulaire en tant qu'ailier droit en lieu et place de Chipciu. Deux doublures de choix qui seront nécessaires l'année prochaine avec la Champions League.

Le coach suisse est un grand fan de Chipciu qui a quasi tout joué la saison dernière. Mais Najar aura clairement son mot à dire pour le poste d'ailier droit. En plus d'avoir des qualités similaires au Roumain (gros volume de jeu et bonne reconversion défensive), il a une meilleure capacité à éliminer un adversaire et possède un meilleur centre. René Weiler aura en tout cas l'embarras du choix sur le côté droit ce qui va accroitre la concurrence et pousser les joueurs à donner le meilleur d'eux-même.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news