Tavecchio admet avoir fait une erreur: "Celle de ne pas avoir viré Ventura à la mi-temps d'Italie-Suède"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Tavecchio admet avoir fait une erreur: "Celle de ne pas avoir viré Ventura à la mi-temps d'Italie-Suède"

Carlo Tavecchio a remis sa démission ce lundi de son poste de président de la fédération italienne de football. Pour officialiser son départ, il a tenu une conférence de presse. Voici quelques extraits.

Le sulfureux désormais ex-président de la fédération italienne de football, Carlo Tavecchio, a d'abord tenu à mettre les points sur les i quant à la nomination de Ventura à la tête de la sélection italienne.

"Dimanche soir, Giovanni Malagò (le président du Comité Olympique Italien ndlr.) a dit que Giampiero Ventura avait été choisi par Marcello Lippi après une analyse de 4 personnes. Je ne l’ai jamais dit parce que les réunions privées je ne les rends pas publiques" a-t-il d'abord lancé dans des propos relayés par Eurosport. "Maintenant vous le savez, Ventura n’a pas été choisi par Tavecchio. Tavecchio paye pour Ventura. Je suis désespéré de ne pas avoir eu la qualification pour le Mondial et c’est donc devenu une tragédie."

Il a ensuite taclé violemment ce même Ventura concernant les barrages contre la Suède. "Si je pense avoir commis des erreurs pour avoir manqué la qualification au mondial ? Celle de ne pas être intervenu à Milan pour changer l’entraîneur à la fin de la première mi-temps." Il a ajouté ne pas avoir compris la composition du sélectionneur et a pointé l'absence de Insigne dans le onze de départ en Suède.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)