Vanhaezebrouck VS Weiler: qui a connu la pire défaite ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Vanhaezebrouck VS Weiler: qui a connu la pire défaite ?
Photo: © photonews

Hein Vanhaezebrouck a pris une sévère claque à Bruges dimanche dernier. Un cinglant 5-0 en pleine figure. Une deuxième défaite en deux semaines. Comparons ces revers avec les "pires" défaites de René Weiler, son prédécesseur.

René Weiler et Hein Vanhaezebrouck ont une approche complètement différente du football. L'un mise sur un bloc compacte et sur des reconversions rapide alors que l'autre veut la possession et effectue un pressing haut.

Même s'il n'est pas là depuis longtemps, Hein a déjà perdu lourdement à plusieurs reprises. Weiler aussi a subi des revers humiliants mais d'une manière différente.

René Weiler

Westerlo - Anderlecht 1-2 (25/09/16)

René Weiler n'est pas là depuis longtemps et ses méthodes sont loins de faire l'unanimité. Cette défaite à Westerlo est très dure à avaler pour les dirigeants ainsi que pour les supporters tant Anderlecht doit être capable de battre une équipe comme Westerlo.

Waasland-Beveren - Anderlecht (30/10/16)

Quelques semaines après le revers à Westerlo, la sauce Weiler n'a toujours pas pris à Anderlecht mais les Mauves engrangent les points petit à petit. Lors d'un match à Beveren, tout le club prend une grosse claque. D'abord par une défaite 2-1 alors que le RSCA était en supériorité numérique dès la première minute et ensuite par le discours du Suisse après la rencontre.

"Anderlecht a un beau passé, c'est très bien, mais le prestige, l'histoire et la renommée d'un club, cela ne fait pas marquer des buts. Il faut admettre qu'Anderlecht n'est pas encore une grande équipe. On doit encore progresser" déclare-t-il après le match. Des propos qui font l'effet d'une bombe à Saint-Guidon.

Hein Vanhaezebrouck

Anderlecht - Charleroi 1-3 (10/12/17)

Anderlecht reçoit Charleroi pour un match capital il y a deux semaine. En cas de victoire les Mauves peuvent dépasser les Carolos au classement. Mais Deschacht est coupable d'une faute dans le rectangle après 15 minutes avant de se faire expulser quelques minutes plus tard. Le début du naufrage anderlechtois qui s'incline finalement 1-3. Anderlecht n'a pas existé face à des Zèbres survoltés.

Première défaite cinglante, sans compter la Champions League, pour Vanhaezebrouck à la tête d'Anderlecht.

Bruges - Anderlecht 5-0 (17/12/17)

Une semaine après la défaite contre Charleroi, Anderlecht n'a pas le droit à l'erreur face à Bruges, leader incontesté. Vanhaezebrouck met la pression sur l'arbitre et estime que les Blauw en Zwart ont de la chance d'être en tête.

Les Brugeois répondent sur le terrain et inflige l'un des pires défaites d'Anderlecht au Jan Breydel, 5-0. Et ce, sans l'aide de l'arbitre. Une défaite qui fait mal contre l'ennemi juré des Mauves...

Bref, Hein Vanhaezebrouck connait son premier couac à Anderlecht après des débuts réussis. Le T1 actuel vient de subir deux grosses défaites contre des concurrents directes pour le titre. René Weiler, lui, avait perdu contre des formations plus modestes du bas de tableau. Vanhaezebrouck parviendra-t-il à relever la barre comme l'a fait Weiler l'an dernier en remportant le titre ? Vu l'avance de Bruges, ça risque d'être compliqué...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos