Charleroi - Anderlecht : l'historique en Play-Offs 1 ne plaide pas en faveur des Zèbres

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Charleroi - Anderlecht : l'historique en Play-Offs 1 ne plaide pas en faveur des Zèbres

Ces dernières années, Charleroi a souvent fait trembler les ténors du championnat belge. Anderlecht aussi. Cette saison, les Carolos se sont d'ailleurs imposés à deux reprises face au club bruxellois. Mais il y a un mais...

Anderlecht l'a toujours emporté au Mambourg dans le cadre des Play-Offs 1.  Évidemment, la situation ne s'est présentée que deux fois.  Retour sur ces deux rencontres qui laissent de bons souvenirs aux Mauve et Blanc.

Saison 2014-2015

3 mai 2015.  Il s'agissait de la sixième journée des Play-Offs 1.  C'est la première fois que Charleroi jouait dans la cour des grands.  Anderlecht se déplaçait au Mambourg avec l'envie de profiter du faux pas de Bruges au Standard (1-0).

Un petit but d'Andy Najar à la 21e minute a suffi aux Bruxellois pour s'imposer dans un match pauvre en occasions.  Pourtant, les Zèbres avaient fait jeu égal.  Mais ils se sont montrés beaucoup moins efficaces.  A l'issue de la saison, ils sont tout de même parvenus à se qualifier pour les tours préliminaires de l'Europa League grâce à une belle cinquième place.

Anderlecht a terminé à la troisième position.

Saison 2016-2017

18 mai 2017.  Ce match est encore plus particulier pour les Mauve et Blanc.  Dans le cadre de la neuvième journée des Play-Offs, les Anderlechtois pouvaient être champions à Charleroi.  Les Carolos étaient toujours en lutte avec Ostende pour un ticket européen.

Finalement, les visiteurs sont passés par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.  Après avoir été menés au score suite à un but de Bédia, ils ont retourné la situation en leur faveur.  Déjà en mal de sensations, Lukasz Teodorczyk est sorti de sa torpeur pour inscrire deux buts et ainsi offrir le titre à ses couleurs.  Massimo Bruno marquait même encore une fois.  Histoire que la fête soit plus folle !

A l'issue des Play-Offs 1, Charleroi a échoué à la cinquième position.  Une place qui ne leur donnait pas droit à une qualification européenne cette année-là.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news