Chris Bédia a un modèle en championnat de Belgique

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Chris Bédia a un modèle en championnat de Belgique
Photo: © photonews

Chris Bédia est petit à petit en train de sortir la tête de l'eau. Décevant pendant une grande partie de la saison, il a montré un autre visage ces dernières semaines. C'est peut-être aussi parce qu'il a pris pour modèle un autre joueur du championnat de Belgique.

Chris Bédia s'est trouvé un modèle : Kaveh Rezaei.  Son raisonnement dans la Dernière Heure / Les Sports est limpide : "J’essaie de faire les efforts comme il les fait. Il travaille beaucoup et il marque des buts. Si je le fais aussi, je vais peut-être marquer beaucoup de buts, moi aussi. C’est ce qu’on m’a reproché en début de saison : ne pas faire assez d’efforts. Je me suis donc dit que j’allais en faire plus car je sais que cela plaît au coach. Dans l’impact, j’essaie d’être plus méchant. Et je sens que je suis en progrès."

Europe

Cette prise de conscience, elle s'est opérée en décembre.  Et elle se ressent dans ses propos : "J’ai envie de faire de bons playoffs. Après l’année que j’ai passée, ce serait une manière de prouver que je me suis accroché. Je sais que je n’ai pas le droit à l’erreur : il faut que je sois bien. Mais il faut surtout que l’équipe gagne et atteigne l’Europe. L’année dernière, je n’avais pas beaucoup dormi après notre défaite contre Anderlecht qui nous avait empêchés d’être européens. Et j’avais passé de sales vacances. J’étais dégoûté. L’Europe, je veux vraiment la jouer. Il reste neuf matches pour y parvenir et on n’a pas le droit de se relâcher. Il faut faire les efforts, même si c’est dur."

Et vendredi, les Carolos auront l'occasion de remettre les pendules à l'heure contre Anderlecht en Play-Offs 1.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news