Les Eupenois conscients de leur mauvais match : "Il s'est baladé"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis le Kehrweg
| 0 réaction
Les Eupenois conscients de leur mauvais match : "Il s'est baladé"

Face à Lokeren, les Pandas n'étaient pas dans un grand jour. Le seul enseignement à retirer, c'est que l'Alliance aura besoin de plusieurs renforts l'été prochain.

L'équipe de Claude Makélélé n'a pas montré grand chose samedi soir. Les joueurs pouvaient difficilement prétendre à un autre résultat. "Vous avez tout résumé. Il nous a manqué beaucoup de choses : défensivement il aurait fallu plus de sérieux, et offensivement plus d'agressivité pour se montrer plus menaçant", réagissait Rémi Mulumba.

"Mais je ne parlerai pas de manque d'envie. Même si on est rentré passivement dans la rencontre, il faut aussi souligner le bon match de Lokeren. J'ai été surpris par leurs qualités, ils ont bien trouvé les décalages. J'avais un peu les boules après les deux buts encaissés, après les trois qu'on a pris chez eux et la carte rouge que j'ai reçue."

"En première mi-temps, on n'a pas su poser notre jeu", réagissait pour sa part Siebe Blondelle. "C'est dommage car on avait commencé avec un bon sentiment, en voulant faire preuve d'engagement. Mais dès le premier but encaissé, on prend un coup au moral. On était mieux dans la conservation du ballon après le repos, mais on ne s'est pas créé tant d'occasions au final."

On n'a pas respecté ce que le coach nous avait expliqué

Diallo

Monté en fin de match, Moussa Diallo a suivi attentivement ce qu'il s'est passé sur la pelouse. "Le coach nous avait expliqué comment contrer tactiquement cette équipe après le 3-0 pris chez eux. Malheureusement, on a reproduit les mêmes erreurs. Ce n'est pas une question d'envie, c'est un souci tactique. C'est le plus important, mais on n'a pas respecté les consignes, face à une équipe mature qui ne nous a jamais laissé revenir dedans."

"Il fallait empêcher leur médian défensif de jouer les balles entre les lignes, mais il s'est littéralement baladé. On l'avait déjà payé cash au match aller, et malgré le travail vidéo, on n'a pas su le contenir."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos