Saelemaekers a encore fait le show : "Mais sans la victoire au bout, ça ne compte pas"

Florent Malice
Florent Malice depuis Anderlecht
| 4 réaction
Saelemaekers a encore fait le show : "Mais sans la victoire au bout, ça ne compte pas"

Alexis Saelemaekers a encore été l'un des hommes du match ce dimanche au Stade Constant Vanden Stock. Le nouveau chouchou du public a délivré un superbe assist sur le but de Gerkens, mais n'avait pas le sourire après le match.

Alexis Saelemaekers a fait se lever le public anderlechtois en roulant complètement son défenseur dans la farine avant de déposer le ballon sur la tête de Pieter Gerkens. "Vous savez bien, je ne réfléchis pas, je fais le premier geste qui me passe par la tête. Le défenseur a suivi ma feinte et Pieter met le ballon magistralement au fond", détaille le latéral mauve. 

"Mais ce n'est pas ça qu'il faut retenir. Je joue pour le résultat et le résultat n'est pas là, donc ça n'a aucune importance", regrette Saelemaekers. "Pourtant, on a fait les efforts nécessaires en première période pour inscrire plus de buts, mais ils ont poussé par après et marqué sur leur seule action dangereuse". Le bloc de l'Antwerp était également très difficile à bouger. "On était prévenus après leur match contre Bruges, mais on n'est pas parvenus à trouver la solution, c'est comme ça". 

Reste désormais à profiter de la trêve pour construire de nouvelles bases. "Malgré les deux matchs, la trêve sera un peu plus légère niveau entraînements, donc c'est l'occasion de recharger les batteries", souligne Saelemaekers

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos