Charleroi n'est pas le seul club qui veut un nouveau stade

Hermès Van Damme
| 1 réaction
Charleroi n'est pas le seul club qui veut un nouveau stade
Photo: © photonews

Le Sporting de Charleroi a l'ambition de se construire un nouveau stade. Mais il n'est pas le seul club de Pro League à avoir cette ambition.

Dans son projet avec le Sporting de Charleroi, Mehdi Bayat veut un nouveau stade. Mais comme l'a rappelé Pierre-Yves Hendrix, on est encore loin du compte. 

Les Carolos ne sont pas les seuls à vouloir se construire une nouvelle enceinte. En effet, Bruges, le Standard, Anderlecht, l'Antwerp et même Courtrai ont l'ambition de changer ou de rénover leur stade. 

Bruges 

Un nouveau stade de 40.000 places à 40 millions ? C'est ce que pense savoir la Dernière Heure. Mais le délai n'est pas encore défini

Standard

Sclessin veut s'agrandir et atteindre les 32.000 places en fermant les deux virages et en installant une nouvelle esplanade avec des bureaux, une salle de fitness etc. Le projet est en cours et pourrait coûter jusqu'à 70 millions. 

Anderlecht

Marc Coucke ne l'a jamais caché: il veut un nouveau stade. Mais il n'a pas encore entamé les grandes mannoeuvres. 

Antwerp

Le club anversois veut reconstruire entièrement le Bosuil et y ajouter 7000 places supplémentaire (pour atteindre 23.000). L'objectif est qu'il soit prêt en 2024.

Courtrai

Le club courtraisien a trouvé un accord pour la construction d'un nouveau stade de 15.000 places avec une possibilité d'extension à 20.000. Le club espère avoir son nouveau stade pour 2022. Le prix serait de 50 millions d'euros. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news