Passé chez les jeunes de Charleroi, d'Anderlecht et du Standard, il perce maintenant à l'Excel
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Joël Kalonji fait son trou à l'Excel

Passé chez les jeunes de Charleroi, d'Anderlecht et du Standard, il perce maintenant à l'Excel

Un jeune Belge de 20 ans a fait sa première apparition avec l'équipe première de Mouscron face à Genk lors de la 15e journée de championnat. Une belle récompense pour ce jeune passé par Charleroi, Anderlecht et le Standard.

Joël Kalonji a joué ses premières minutes en Pro League face à Genk. "Si j’étais impressionné ? Non, pas vraiment" confie-t-il à nos confrères de la DH. "Ce qui m’a‐ vait impressionné, c’était d’être dans le groupe."

A 20 ans, ce milieu peut enfin s'épanouir après plusieurs essais manqués dans d'autres clubs de D1A. "Chez les jeunes, je suis passé par Charleroi (U10), Anderlecht (U14) et le Standard (U16). Malheureusement, cela ne s’est pas très bien terminé là-bas. Il y a eu un changement de direction avec de nouvelles arrivées. À mon poste, c’est le fils de Marc Wilmots qui a débarqué. Malgré tout, et contrairement à d’autres, je suis resté aux entraînements pour me maintenir en forme."

A Mouscron, on lui a offert une chance. "Eddy Callaert m’a dit de passer un test. J’ai plu et c’est comme cela que j’ai signé à Mouscron. Mais pas dans l’optique d’intégrer l’équipe première immédiatement. Je voulais surtout retrouver du plaisir."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos