Le Club de Bruges s'est baladé et a mis une dérouillée à Eupen

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Eupen
| 0 réaction
Le Club de Bruges s'est baladé et a mis une dérouillée à Eupen
Photo: © photonews

Eupen accueillait le Club de Bruges ce dimanche pour le compte de la 29e journée de Jupiler Pro League. Les Blauw en Zwart se sont amusés au Kehrweg.

Pas de véritable surprise dans les compositions des deux coachs ce dimanche soir. Incertain, Brandon Mechele était aligné d'entrée par Ivan Leko.

La rencontre pouvait débuter sous les rafales et devant de nombreux supporters brugeois qui avaient fait le déplacement au Kehrweg. Wesley obtient la première occasion de la partie à la 5e en reprenant un ballon de la tête mais celui-ci n'est pas cadré. Eupen réagira à la 8e via une belle contre-attaque de Fall mais celui-ci est stoppé in extremis par la défense brugeoise. À la 9e, Vanaken s'écroule dans la surface de réparation et l'arbitre désigne de suite le point de réparation. Mais après consultation du VAR, Bram Van Driessche annule le pénatly accordé aux Brugeois.

Le Club n'est pas loin d'ouvrir la marque à la 15e via une tête de Diatta, mais celle-ci passe juste à côté du but eupenois. Le Club de Bruges parvient à trouver la faille à la 22e via Hans Vanaken, 0-1.

Le buteur se transforme en passeur seulement une minute plus tard et offre un caviar à Diatta qui n'a plus qu'à croiser son tir, 0-2 pour le champion en titre à la 23e. Belle parade de Van Crombrugge sur une tête de Schrijvers pour éviter le 0-3 à la 26e. Vormer aggravera la marque sur une merveille de coup franc à la 45e, 0-3. Le score ne bougera pas à la pause.

En seconde période, le Club de Bruges marquera rapidement à la 47e via Vanaken qui ira de son doublé, 0-4. Van Crombrugge captera un tir de Schrijvers à la 53e. Toyokawa, monté au jeu à la pause, de la tête touchera le poteau à la 59e. Après avoir éliminé Mechele sur une belle percée, Fall se retrouve face à Horvath et dévisse complètement son tir à la 64e. Van Crombrugge effectuera un bel arrêt sur un coup franc de Vanaken à la 72e. Après avoir mis Castro Montes dans le vent, Diatta enverra une frappe puissante juste au-dessus du but eupenois à la 82e. Le score ne bougera plus. Eupen s'incline lourdement 0-4 sans être parvenu à sauver l'honneur.

Le Club de Bruges n'a pas volé sa victoire ce dimanche. Les Brugeois étaient tout simplement supérieurs aux Eupenois qui n'ont pas réussi à se révolter face aux champions en titre qui s'est baladé chez les Germanophones. Hans Vanaken a encore démontré une nouvelle fois toute l'étendue de son talent et c'est Eupen qui en a fait les frais.

Les Pandas viennent d'enregistrer leur septième rencontre sans victoire tandis que Bruges maintient la pression sur Genk.

Eupen : Van Crombrugge, Loties (Lazare 57e), Bushiri, Blondelle, Gnaka (Msakni,69e), Marreh (Toyokawa 46e), Mulumba, Garcia, Fall, Castro Montes, Ocansey

Club de Bruges : Horvath, Mechele, Poulain, Denswil, Diatta, Vlietinck (Cools 77e), Rits, Vanaken, Vormer, Moraes (Vossen 67e), Schrijvers (Rezaei 73e)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news