Charleroi fait le plein de confiance avant d'affronter Courtrai en finale des PO2
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Charleroi
| 0 réaction

Charleroi s'impose 2-0 contre Eupen et fait le plein de confiance avant d'affronter Courtrai en finale des playoffs 2

Charleroi fait le plein de confiance avant d'affronter Courtrai en finale des PO2
Photo: © photonews

Ce samedi soir, le Sporting de Charleroi accueillait Eupen au Mambourg pour le compte de la 10e et dernière journée des playoffs 2. Les supporters carolos avaient répondu présents et ont chanté du début jusqu'à la fin.

Felice Mazzu avait décidé de faire tourner son effectif et d'ainsi faire souffler plusieurs cadres pour la finale des playoffs 2 face à Courtrai mercredi. Le coach des Zèbres alignait pour l'occasion une nouvelle défense pour accueillir les Pandas. De son côté, Claude Makelele a récupéré ses suspendus et a aligné son équipe type face aux Carolos.

Avant la rencontre, Victor Osimhen et Javier Martos étaient mis à l'honneur. Le Nigérian recevait le Zèbre d'Or, récompensant le meilleur Carolo de la saison. L'Espagnol était lui fêté pour sa 300e avec le Sporting.

Le round d'observation entre les deux équipes aura duré une bonne vingtaine de minutes durant lesquelles les locaux ont laissé la possession du ballon et l'initiative aux visiteurs. Mulumba sera l'auteur du premier tir cadré de la partie sur un coup franc direct capté par Riou (21e). Niasse sera ensuite à la parade sur une frappe croisée de Delfi (24e). Eupen obtiendra ensuite un joli coup franc qui sera tiré par Mulumba, mais Riou se couche et capte le ballon (31e).

Après un beau centre de Castro Montes en direction d'Ocansey, ce dernier remise de la tête vers Toyokawa qui décoche un magnifique extérieur qui pousse Riou à la parade (38e). Charleroi touchera la barre après la déviation d'un coup franc de Hendrickx par Mulumba (41e). Riou sauvera les siens à nouveau face à Toyokawa (43e). Les deux équipes rentreront au vestiaire sur le score de 0-0.

Charleroi prendra les commandes de la rencontre en début de seconde période. Delfi  pistonnera sur le flanc droit et distillera un centre à Niane qui frappera et marquera après un ballon dévié par Bushiri (48e), 1-0. Delfi tentera sa chance et décochera un tir croisé qui ne passe pas loin du but de Niasse (60e). Niane partira dans la profondeur et servira Delfi qui doublera la mise (68e), 2-0.

Niasse effectuera un bel arrêt sur un tir de Niane sans quoi c'était but (73e). Delfi, blessé, sortira sur civière sous les applaudissements du public (85e). Eupen, fantomatique en seconde période, ne parviendra pas à réduire le score. Charleroi s'impose finalement 2-0.

La première mi-temps de Charleroi a été poussive, les Carolos ne construisaient pas et jouaient essentiellement la contre-attaque. Ce sont d'ailleurs les Pandas qui ont eu le plus de possession du ballon durant les 45 premières minutes (56%). 

En seconde période, les Zèbres ont été plus dominants et cela a porté rapidement ses fruits. Niane et Delfi ont été tous deux décisifs avec un but et un assist. Charleroi enregistre un succès à la maison et fait le plein de confiance avant d'aller affronter Courtrai mercredi en finale des playoffs 2.

Charleroi : Riou, Busi, Wildermeersch, Marinos (Martos 66e), Angella (Zajkov 78e), Hendrickx, Henen, Niane, Willems, Delfi (Rodes 86e), Perbet

Eupen : Niasse, Castro Montes, Bushiri, Blondelle, Gnaka (Essende 71e), Marreh (Schouterden 65e), Mulumba, Lazare, Ocansey (N'Dri 55e), Fall, Toyokawa

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos