Analyse Felice Mazzù va faire tourner son noyau contre Eupen : voici ses possibilités !
Redaction
| 0 réaction

Le coach de Charleroi Felice Mazzù va faire tourner son noyau contre Eupen : voici ses possibilités !

Felice Mazzù va faire tourner son noyau contre Eupen :  voici ses possibilités !

Ce samedi soir, le Sporting Charleroi disputera son dernier match de la poule A des Play-Offs 2. Pour l'occasion, il accueillera l'AS Eupen. Ce match comptera pour du beurre puisque les Carolos sont déjà qualifiés pour la finale.

Felice Mazzù va sans doute faire tourner son noyau face à l'AS Eupen.  La raison est simple : après le match de ce samedi, le Sporting Charleroi devra se rendre à Courtrai mercredi pour la finale des Play-Offs 2.  Avant peut-être de disputer le barrage européen le dimanche qui suit.  Et cela alors que les Zèbres sortent déjà de deux matchs en quatre jours de temps.

Suspensions

Une chose est d'ores et déjà certaine : Massimo Bruno ne sera pas sur la pelouse du Mambourg ce samedi soir.  Il a pris la carte jaune de trop à Westerlo et est suspendu.

Deux autres joueurs sont sous le coup d'une suspension : Steeven Willems et Marco Ilaimaharitra.  Le Malgache ne fait d'ailleurs pas partie de la sélection contre Eupen.  Par contre, le défenseur français pourrait bien recevoir du temps de jeu.  Cela fait un moment qu'il n'est que réserviste et il a besoin d'acquérir du rythme.

Solutions de rechange

A certaines positions, Felice Mazzù dispose de suffisamment de solutions de rechange.  Des joueurs tels que David Henen, Stergos Marinos, Younes Delfi, Jérémy Perbet ou encore Adama Niane ont déjà rendu de fiers services au Sporting cette saison.  Il ne serait pas étonnant de les voir débuter la rencontre contre les Pandas.  Gabriele Angella revient de blessure et sera sans doute titularisé.

A la place de qui ?  Des éléments-clés vont certainement pouvoir souffler.  On pense par exemple à Ryota Morioka ou encore à Victor Osimhen.  De la sorte, ils ne courront pas le risque de se blesser.  Maxime Busi devrait également faire l'impasse sur la rencontre de ce samedi puisque Stergos Marinos est son remplaçant tout désigné.  Dorian Dessoleil ainsi que Javier Martos ou Gjoko Zajkov sont pressentis pour prendre place sur le banc de touche.

Pour le reste, Nicolas Penneteau est de retour.  La question est de savoir si Felice Mazzù ne va pas privilégier la continuité avec Rémy Riou.  Car ce n'est qu'en jouant que le portier arrivé l'été dernier pourra rôder ses automatismes avec les défenseurs.  Et Riou reste sur de bonnes performances entre les perches.

Jeunes

Enfin, plusieurs jeunes du club ont signé un contrat professionnel ces derniers temps.  Il ne serait sans doute pas pour déplaire au public d'en découvrir quelques-uns.  Tous ne seront pas titulaires. 

Mais Nathan Rodes, Ken Nkuba et Thomas Wildemeersch peuvent s'attendre à recevoir au moins quelques minutes de jeu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos