Yari Verschaeren évoque sa forme et la méthode Kompany: "On réfléchit trop"

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Yari Verschaeren évoque sa forme et la méthode Kompany: "On réfléchit trop"
Photo: © photonews

Yari Verschaeren fait partie des jeunes Mauves sur qui l'attention sera portée, dimanche, sur la pelouse du Jan Breydel. Une fameuse pression sur un joueur de 18 ans à peine qui, lui aussi, subit le malaise du Sporting: son compteur but et assist est encore bloqué à zéro après sept journées.

Et le jeune Anderlechtois ne cache pas que ça le frustre. "Mais il y a différents facteurs pour expliquer que je sois moins décisif", explique-t-il au Nieuwsblad. La position sur l'échiquier d'abord, puisqu’il joue plus dans l’axe que la saison dernière. 

Mais ce n'est pas, selon lui, la raison première de son manque d'efficacité. "Ce qui a changé, c'est que beaucoup d'équipes placent désormais un homme directement sur moi. La semaine passée, par exemple, Steven Defour était constamment sur mon dos." 

Le système Kompany

"La saison dernière, j'avais beaucoup plus de liberté parce que les adversaires ne me connaissaient pas encore très bien." Mais il doit apprendre à vivre avec ce nouveau statut et "s'adapter au système mis en place par Vincent Kompany."

Un système qui met du temps à se mettre en place. "Pour le moment, on réfléchit trop sur le terrain, mais quand tout sera bien intégré, le bon football sera automatique."

Plus d'infos

Plus d'infos