Thorup tempère un retour précipité de Chakvetadze : "Je compte sur lui en janvier"
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Thorup tempère un retour précipité de Chakvetadze : "Je compte sur lui en janvier"
Photo: © photonews

Gand a très bien débuté la saison, et s'est qualifié pour la phase de groupes de l'Europa League à l'issue des éliminatoires. L'entraîneur Jess Thorup peut également compter sur un noyau très large et surtout riche offensivement.

Avec Jonathan David, Laurent Depoitre et Roman Yaremchuk, l'entraineur Danois peut compter sur un trio offensif dont plusieurs équipes du top belge peuvent être jalouses. A trois, ils comptabilisent déjà treize buts en championnat cette saison, et d'autres joueurs comme Jean-Luc Dompé, Yuya Kubo ou encore Giorgi Kvilitaia qui eux attendent leur tour.

Et bientôt Thorup devrait récupérer un autre joueur, Giorgi Chakvetadze, qui est sur le point de faire son retour. Le talentueux Géorgien s'est blessé au genou et est sur la touche depuis presque cinq mois. Le club avait estimé la durée de son indisponibilité jusqu'à novembre, mais le jeune homme de 20 ans se rétabli plus vite que prévu. Toutefois, Het Nieuwsblad rapporte que Chakvetadze a refait son apparition sur le terrain d'entrainement. Le retour du Géorgien est donc en bonne voie, sans rien précipiter.

Jess Thorup a d'ailleurs évoqué son cas lors de la dernière conférence de presse : "Giorgi s'est battu ces dernières semaines et ces derniers mois, pour revenir au top. Parfois il travaille jusqu'à trois séances par jour. Pour le motiver encore plus, nous l'avons laissé faire une partie de l'entrainement avec le groupe. Je compte sur lui en forme après le Nouvel An", poursuit Thorup.

"S'il s'avère qu'il est disponible avant cela, ce sera une bonne nouvelle. Mais je vise janvier pour son retour. Je sais que Giorgi espère secrètement être prêt pour la fin octobre. Cependant, je veux lui donner tout le temps dont il a besoin et ne rien précipiter."

Plus d'infos

Plus d'infos