Mpoku arrache un point in-extremis lors du sommet wallon

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Mpoku arrache un point in-extremis lors du sommet wallon
Photo: © photonews

Les Carolos étaient proche de quitter Sclessin avec les trois points, grâce à une solide prestation défensive, mais un coup-franc du leader rouche a rétabli l'égalité en fin de partie. Un partage assez équitable.

Sans surprise, le Sporting de Charleroi était venu pour jouer le contre à Sclessin, en défendant en bloc et en mettant beaucoup de muscles dans les duels, ou bien les pieds. L’arbitre Van Driessche calmait directement les esprits en sortant un carton à Diagne après 90 secondes. Carcela était l’homme visé, comme durant toute la première mi-temps. Le plan carolo a failli rapidement fonctionner, avec des possibilités hennuyères qui auraient pu déboucher sur un but. Bruno frappait près du cadre, Fall était bien contré par Bodart, Nicholson glissait lui au moment de tirer.

La possession liégeoise ne ramenait pas assez d’occasions. Il manquait dans la justesse dans les contrôles et les enchaînements, et parfois de vitesse dans les prises de décision. Une frappe de Vojvoda forçait Nicolas Penneteau à réaliser sa première parade. On se dirigeait vers un score vierge au repos, mais les Zèbres ont réussi à prendre les devants.

Sur un long centre de Diandy au second poteau, Morioka s’imposait derrière Vojvoda, Bodart ne pouvait sortir le cuir. Une poussée du petit japonais était directement signalée, mais le VAR intervenait. A juste titre puisque le seul fautif, c’était le Standardman, par sa non-intervention. Bram Van Driessche accordait le but après visionnage des images.

En seconde période, le Sporting pouvait donc défendre plus que jamais, même si Nurio obtenait la première occasion. Le Standard se rapprochait de l’égalisation avec un tir de Lestienne et une tête de Vanheusden, mais ça ne trouvait pas le chemin du cadre.

Michel Preud’homme réagissait avec la montée d’Emond aux côtés d’Avenatti, au détriment de Cimirot. Boljevic et Amallah ont ensuite remplacé Carcela et Vojvoda, mais Dessoleil et Diagne étaient toujours impériaux devant leur but. Fall ratait lui une grosse occasion de faire le break, Bodart déviait en corner. Le temps aditionnel s'approchait, mais sur coup-franc, les défenseurs ne pouvait rien faire. Un an et dix mois après son dernier but sur coup-franc à Genk, Polo Mpoku dégainait, Penneteau ne bougeait pas. 

Sclessin explosait en espérant un second but en dernière seconde. Marco Ilaimaharitra recevait logiquement une seconde jaune, les dernières secondes étaient mises en pause suite à un nouveau lancé de fumigène sur la pelouse. Après quelques minutes, le Standard a joué son coup-franc, Vanheusden fut empêché de mettre le ballon au fond par Diagne. C'était la dernière occasion.

Le Standard perd sa place de leader provisoire, Bruges compte un point de plus avec un match en moins, avant que les Rouches n'aillent à l'Antwerp. Avec leur match de retard à jouer contre Bruges, les Carolos partagent eux la neuvième place avec Saint-Trond. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news