Manchester United va-t-il changer de propriétaire ? Le Moyen-Orient est à l'affût

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Manchester United va-t-il changer de propriétaire ? Le Moyen-Orient est à l'affût
Photo: © Photonews

La famille Glazer s'apprête-t-elle à passer la main à Manchester United ? Une nouvelle offre monumentale en provenance d'Arabie Saoudite a été rejetée et l'un des frères propriétaires pourrait revendre ses parts.

On le sait, les Glazer ne sont pas très appréciés du public d'Old Trafford : les investissements réalisés ces dernières années n'ont pas permis au club de retrouver sa gloire d'antan et la famille d'investisseurs américains, en place depuis 2005 et dont six frères se partagent aujourd'hui les 90% de parts au sein du club, est très critiquée. Pourtant, jusqu'ici, les Glazer ont refusé toutes les offres pourtant pharaoniques émises, dont la dernière était estimée à 3 milliards de dollars en provenance d'Arabie Saoudite. 

L'un des six frères, rapporte la presse anglaise ce week-end, serait cependant sur le point de changer son fusil d'épaule : Kevin Glazer, propriétaire de 13% des parts de Manchester United, voudrait revendre ses parts et le Sun affirme que le prince saoudien ayant émis une offre précédemment pourrait ainsi mettre le pied dans la porte. 

Une valeur en chute libre ? 

La valeur de Manchester United à la Bourse de New York est de 2,64 milliards de dollars, ce qui est nettement moins qu'il y a quelques mois, quand Ole Gunnar Solskjaer reprenait le club en mains après la période Mourinho - le club était alors estimé à 3 milliards de dollars. Les résultats médiocres cette saison pourraient donc mettre un éventuel acheteur en position de force, mais l'Express, se basant sur l'avis de spécialistes financiers de la City londonienne, affirme qu'il faudra mettre 4 milliards sur la table pour racheter le club aux Glazer. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos