Inédit : la Cellule football fait appel aux médias pour identifier des supporters de l'Antwerp
Antoine Arnould
| 0 réaction
Inédit : la Cellule football fait appel aux médias pour identifier des supporters de l'Antwerp
Photo: © photonews

Dimanche passé, lors du match Antwerp - Bruges, quelques supporters de l'Antwerp avaient jeté des gobelets sur le juge de touche pendant que d'autres avaient allumé des engins pyrotechniques.

La Police tente désormais d'indentifier les auteurs, rapporte HLN. Mais, chose inédite, la Cellule football du Ministère de l'Intérieur a demandé aux médias de les aider dans cette recherche. En effet, ce jeudi les journalistes présents au match ont tous reçu un e-mail à propos de l'enquête stipulant : "Si vous avez des images qui permettent d'identifier les auteurs des faits, veuillez les partager avec nous". 

Cette pratique est très inhabituelle, d'autant plus que l'Antwerp a récemment investi dans des caméras de surveillance de haute technologie. Bien sûr, dimanche étaient aussi présents des spotters pour identifier les supporters. Situation étrange ; la Cellule football a d'ailleurs elle-même reconnu que la mission première des journalistes étaient, certes, de regarder d'abord ce qui se passe sur le terrain. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos