ūüé• Derby : Liverpool √©trille Everton, doubl√© d'Origi !
Chafik Ouassal
| 0 réaction
ūüé• Derby : Liverpool √©trille Everton, doubl√© d'Origi !

La 15e journée de Premier League offrait un délicieux Derby du Merseyside, entre les Reds leader du classement et Everton dans la zone de relégation.

Malgré le classement, un derby reste un derby et Everton répondait présent physiquement malgré la pression d'Anfield.

Divock Origi ouvrait rapidement le score, bien servi en profondeur par Sadio Mané d'une passe sublime. Le Diable passait Jordan Pickford d’un crochet avant d'ouvrir le score après seulement six minutes de jeu.

Une dizaine de minutes plus tard, Sadio Mané se distinguait à nouveau avec une passe décisive pour Xherdan Shaqiri qui doublait la mise pour les Reds (17e). Mais Everton n'en restait pas là, et Michael Keane relaçait les Toffees dans la partie (21e). Mais Origi en forme s'offrait un doublé (31e) d’un superbe ballon piqué sur la droite.

Trent Alexander-Arnold combinait bien avec Mané qui d’une frappe limpide, trompait Jordan Pickford (45e) pour la quatrième fois en une mi-temps. Mais la rencontre n'était pas terminée et Richarlison (45e+3) de la tête réduisait le score pour Everton juste avant la pause.

Dans une seconde période toujours dominée par les Reds, Everton parviendra à se créer plusieurs occasions, auxquelles Liverpool répondra jusqu'à ce que Georginio Wijnaldum ne scelle le sort de la rencontre en toute fin de match d’une lourde frappe croisée (90e).

5-2 score final, le Derby de la Mersey aura accouché comme souvent d'une rencontre spectaculaire et riche en buts. Liverpool conserve sa place de leader alors qu'Everton se retrouve dix-huitième et donc relégable.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos