Guardiola sur Kevin De Bruyne : "Pas besoin de dire à quel point il est fantastique"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Guardiola sur Kevin De Bruyne : "Pas besoin de dire à quel point il est fantastique"

Kevin De Bruyne n'a pas été élu joueur de l'année en Angleterre par les journalistes, qui lui ont préféré Jordan Henderson, champion d'Angleterre. Mais KDB peut toujours battre le record de Thierry Henry pour le nombre d'assists distribués sur une saison.

Kevin De Bruyne n'est qu'à une passe décisive d'égaler le record de Thierry Henry lors de la saison 2002-2003 (20). Face à Norwich City, déjà relégué, le Diable Rouge aura donc un objectif clair. "Même si j'aimerais que Kevin marque un million de buts, lui préfère les passes décisives, même s'il aime aussi les penaltys et les coups-francs", plaisante Pep Guardiola en conférence de presse. "Son niveau de jeu cette saison est incroyable". 

Battre ce record pourrait adoucir la déception de ne pas avoir été élu Player of the Year par les journalistes anglais. Mais Pep Guardiola ne s'en soucie pas. "Il n'y a pas besoin de dire à quel point Kevin De Bruyne est fantastique. Ce qu'il amène à l'équipe parle pour lui. Mais je félicite Jordan Henderson pour ce trophée". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos