Les clubs anversois veulent s'entraîner "normalement", sinon ils ne joueront pas ce week-end

Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
Les clubs anversois veulent s'entraîner "normalement", sinon ils ne joueront pas ce week-end

Comment va se dérouler le début de la nouvelle saison de Pro League ce week-end ? Outre Westerlo qui veut sa place en D1A, la situation à Anvers inquiète. Les trois club de la province (Malines, Beerschot et Antwerp) ne peuvent pas s'entraîner normalement suite aux mesures Covid.

Les clubs anversois ne sont pas autorisés à s'entraîner avec des contacts dans leurs installations. Cela rend donc la préparation du premier match de Pro League difficile. L'Antwerp et Malines ont déjà déclaré qu'ils ne refuseraient de jouer si aucune décision n'est prise assez rapidement. Les deux clubs veulent retrouver une situation d'entraînement normale.

De son côté, le Beerschot a décidé de s'entraîner dans les installations de Tubize. Toutefois, cela leur coûtera une petite fortune de louer les installations. Cette solution est impensable sur le long terme. Malines joue ce week-end à domicile contre Anderlecht et l'Antwerp à domicile contre Mouscron. Le Beerschot se rend à Ostende lundi.

Une situation très complexe

Il y a peu de chances que l'Antwerp et Malines puissent jouer à domicile ce week-end mais les deux clubs n'ont pas l'intention de déménager. Cela va devenir un sacré puzzle pour l'organisateur du calendrier de Pro League. Nils Van Brantegem dispose de trois semaines pendant les vacances d'hiver et peut planifier les matchs qui n'y sont pas joués. 

Mais cet espace a en fait été gardé libre au cas où il y aurait une hausse des infections de Covid-19. La deuxième option consiste à organiser les journées de championnat en milieu de semaine mais la tâche ne semble pas aisée puisque l'Antwerp est européen cette saison.

Des solutions vont devoir être trouvées car le virologue Steven Van Gucht est clair : " Aucune exception ne sera faite pour les clubs de la province d'Anvers", a-t-il déclaré à VTM.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos