Choc wallon: le Sporting de Charleroi sanctionné à cause de ses supporters

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Choc wallon: le Sporting de Charleroi sanctionné à cause de ses supporters

Le comportement des supporters de Charleroi lors du Choc Wallon a été épinglé par l'Union Belge.

Le Sporting de Charleroi a perdu contre le Standard mais en plus le club carolo a reçu une bien mauvaise nouvelle de la part de l'Union Belge. Ces derniers ont en effet sanctionné le comportement des supporters des Zèbres avant et après la rencontre.

L'actuel leader du classement a reçu une sanction financière pour les motifs suivants, communiqués par le club:

- Lors de la montée au jeu des équipes, feu de bengale allumés en tribune 4, avant d’atterrir devant les premiers sièges de la T4. Cela a également mis le feu à une banderole, nécessitant l’intervention des services d’incendie.

- Au coup de sifflet final, des objets (gobelets et petites bouteilles en plastique ainsi que des briquets en plastique) ont été lancés en direction du gardien visiteur. 

Le club de Charleroi en profite pour rappeler que les fumigènes restent interdits dans le stade. De son côté, l'Union Belge déclare que "Le fait que le gardien de but du Standard ait pu provoquer (ou répondre à des provocations) ne constitue pas une circonstance atténuante et n'excuse pas ces faits".

Le club de Charleroi lance un appel à ses supporters: "Le Sporting de Charleroi en appelle à une réelle prise de conscience afin d’éviter d’autres amendes et/ou sanctions dans le futur, lesquelles ternissent l’image du club et/ou impactent tous les supporters. "

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos