Bundesliga : le Bayern Munich, Leverkusen et Leipzig se rendent coup pour coup

Joachim Durand
| 0 réaction
Bundesliga : le Bayern Munich, Leverkusen et Leipzig se rendent coup pour coup

Les trois premiers de Bundesliga, le Bayern, le Bayer et le RB Leipzig se sont imposés ce mercredi soir. De quoi donner lieu à un alléchant choc ce week-end entre Munich et Leverkusen ?

Trois rencontres étaient au programme de la douzième journée de Bundesliga ce mercredi à 20h30. Retour sur les résultats, buteurs et conséquences au classement.

Bayern Munich - Wolfsburg : Lewandowski voit double

Moins en forme en championnat depuis quelques semaines, le Bayern Munich restait sur trois nuls et une victoire sur ses quatre derniers matchs de Bundesliga. Ce soir, les Bavarois se sont fait peur d'entrée de jeu en encaissant l'ouverture du score de Maximilian Philipp (5ème).

Mais finalement, Robert Lewandowski a remis les pendules à l'heure en inscrivant un doublé (45ème+1, 50ème). C'était déjà lui qui avait permis aux Roten d'obtenir un point face à l'Union la semaine dernière. Score final : 2-1.

Hoffenheim - RB Leipzig : le taureau reste dans l'arène

Julian Nagelsmann a retrouvé son ancienne équipe ce mercredi soir. Pour fêter ça, ses joueurs l'ont emporté sur la plus petite des marges grâce à une réalisation de Youssouf Poulsen à l'heure de jeu. Score final : 0-1.

Arminia Bielefeld - Augsbourg : Gouweleeuw libère Augsbourg

Le tableau d'affichage a mis énormément de temps à se débloquer durant cette rencontre. Il aura fallu attendre la 85ème minute de jeu et le but de Jeffrey Gouweleeuw pour voir le score évoluer. Augsbourg prend les trois points à l'extérieur. Score final : 0-1.

FC Cologne - Leverkusen : festival offensif pour le Bayer

Sebastian Bornauw et ses coéquipiers n'auront pas réussi à contenir les ardeurs des attaquants du Bayer. Les hommes de Peter Bosz, leaders de Bundesliga, se sont largement imposés grâce à un festival offensif auquel ont participé Mitchell Weiser, Moussa Diaby, Patrik Schick et Florian Wirtz. Score final : 0-4.

Au classement, le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen se tiennent tête. Les champions d'Allemagne sont deuxièmes, à égalité de poins avec le RB Leipzig (27), et avec seulement une longueur de retard sur le Bayer. Un scénario parfait pour emballer la rencontre de samedi prochain entre les deux premiers du classement (coup d'envoi à 18h30).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos