Jordan Botaka a séduit pour sa première avec Charleroi

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Jordan Botaka a séduit pour sa première avec Charleroi
Photo: © photonews

Si le Sporting de Charleroi a dû courber l'échine, malgré un bon match au Standard, la prestation de Jordan Botaka faisait partie des motifs de satisfaction pour Karim Belhocine.

Son arrivée officialisée samedi, le premier renfort hivernal du Sporting de Charleroi était déjà sur le terrain un peu plus de 24 heures plus tard à Sclessin. "De toute façon, c'était lui ou moi", ironise Karim Belhocine en référence aux nombreuses blessures qui touchent son secteur défensif en ce début d'année.

Mais Jordan Botaka a déjà démontré une partie de son potentiel. "Il a montré qu'il pouvait nous apporter beaucoup. Il a cette faculté à aller vers l'avant, à éliminer. Il a le physique, c'est un leader et il a volonté d'aider l'équipe", avance le coach du Sporting de Charleroi.

"On pouvait vraiment gagner ce match" 

De son côté, l'ancien Trudonnaire n'a pas été trop surpris d'être si vite impliqué. "J'en avais parlé avec le coach avant de signer et c'était l'une des raisons pour lesquelles il voulait que ça aille vite", explique-t-il. "Moi, j'ai toujours envie de jouer et de faire partie de l'équipe donc, j'étais content de commencer."

Même si c'est par une défaite que son soldées ses premières minutes carolos. "Il y avait la volonté de jouer au foot et je pense qu'on pouvait vraiment gagner ce match. C'est dommage."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos