Ortwin De Wolf est plus que jamais sur le départ, un Gantois pour le remplacer ?
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Eupen songerait à Colin Coosemans (La Gantoise) pour remplacer Ortwin De Wolf

Ortwin De Wolf est plus que jamais sur le départ, un Gantois pour le remplacer ?
Photo: © photonews

L'ancien gardien de Lokeren a perdu sa place de titulaire à Eupen au profit de Theo Defourny au cours de la saison. Il va donc rejoindre l'Antwerp en prêt avec option d'achat durant ce mercato hivernal.

Ortwin De Wolf était titulaire en début de saison du côté d'Eupen mais une blessure survenue lors de la victoire contre le Charleroi le 27 novembre dernier aura changé la donne. Sorti à la pause suite à un coup de genou reçu de Mamadou Fall dans les côtes dans un contact, l'ancien portier de Lokeren a dû céder sa place à Théo Defourny pour la suite de la rencontre. Et ce dernier est devenu le portier N°1 depuis. 

Mécontent d'être sur le banc, le joueur âgé de 23 ans ne pouvait pas refuser l'opportunité que lui offre l'Antwerp. En effet, privé de Jean Butez pendant un bon bout de temps, le matricule 1 cherche donc un nouveau portier. C'est chose faite puisque De Wolf devrait rejoindre le Great Old en prêt avec option d'achat. 

Mais pour que ce départ soit acté, il faut qu'Eupen lui trouve un successeur. Les Pandas ont plusieurs noms sur leur liste mais ce serait Colin Coosemans qui serait le favori pour remplacer De Wolf, selon nos informations.

Colin Coosemans
© photonews

Troisième gardien à La Gantoise derrière Sinan Bolat et Davy Roef, Coosemans n'a disputé aucune rencontre de Jupiler Pro League cette saison. Un seul match à son actif durant cet exercice, une joute européenne contre l'Étoile Rouge de Belgrade en Europa League. 

Sous contrat avec les Buffalos jusqu'en juin 2021, le portier âgé de 28 ans pourrait relancer sa carrière chez les Pandas. Titulaire indiscutable à Malines, il avait rejoint Gand durant l'été 2018 contre un chèque de 750.000 euros. Mais, il était devenu une doublure chez le pensionnaire de la Ghelamco Arena. Coosemans pourrait apporter une rude concurrence à Théo Defourny du côté du Kehrweg.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos