Présélectionné avec les Diables, Nikola Storm est déçu mais lucide : "Il faut rester réaliste"

Présélectionné avec les Diables, Nikola Storm est déçu mais lucide : "Il faut rester réaliste"
Photo: © photonews

Le joueur du KV Malines est revenu sur sa non-sélection chez les Diables, malgré avoir été pré-repris par Roberto Martinez. Il dit avoir digéré.

"Bien sûr, c'était une déception", a déclaré Nikola Storm à Het Laatste Nieuws. "Être dans la présélection était déjà un honneur. Mais bien sûr, je voulais aussi être efficace. Si je marque encore quelques buts et donne quelques passes décisives de plus dans les semaines à venir, je vais faire une saison exceptionnelle. C'était l'occasion pour moi de forcer une sélection chez les Diables Rouges. Cela n'a pas fonctionné après tout. Je suis réaliste : ce sera difficile de rentrer, surtout parce que les grandes stars seront de nouveau là la prochaine fois", a avoué l'ailier de 27 ans.

Une déception, donc, mais Storm dit être passé à autre chose. "Je n'avais pas trop espéré une sélection et j'ai pu tourner la page assez rapidement. Du vendredi au lundi, nous avions du temps libre et j'ai pu m'amuser en famille. Nous sommes allés à Nieuwvliet sur la côte hollandaise pour un week-end en famille. Simplement recharger les batteries. C'est important aussi. Ça valait la peine. L'accent peut désormais être mis sur la fin de saison au KV Malines."

Place maintenant au sprint final en Pro League, où le Malinwa, 7e, ne va rien devoir lâcher pour accrocher le top 8. "Nous avons eu une série frustrante. D'accord, ce n'était pas bon contre Eupen. Mais contre Charleroi, par exemple, nous l'avons donné nous-mêmes. Nous nous sommes rendu la tâche difficile. Ce ticket pour les play-offs 2 aurait dû être disponible il y a longtemps. C'est à nous de faire respecter cela contre Courtrai devant notre propre public. Ce sera l'un des matchs les plus importants de la saison. Si notre saison est déjà un succès lorsque nous atteignons les play-offs 2 ? Les huit premiers étaient notre cible, oui. Mais si nous arrivons aux barrages, nous jouerons pour gagner. Nous continuerons à viser le football européen."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news