Pas de Dante Vanzeir contre Charleroi : "Il est parti passer sa visite médicale"

Pas de Dante Vanzeir contre Charleroi : "Il est parti passer sa visite médicale"
Photo: © photonews

Dante Vanzeir ne fera pas ses adieux à l'Union ce samedi contre Charleroi. L'attaquant va s'engager avec les New York Red Bulls.

Ce n'est plus un secret pour personne : Dante Vanzeir va être transféré aux New York Red Bulls cet hiver. Karel Geraerts l'avait lui-même annoncé lors de la cérémonie du Soulier d'Or. 

Ce vendredi en conférence de presse, le coach de l'Union Saint-Gilloise a confirmé que Vanzeir ne figure pas dans la sélection pour le match de samedi (20h45) contre le Sporting de Charleroi. "Il ne sera pas là demain. Il est parti pour faire ses tests médicaux", a déclaré Geraerts. "Tout se dirige vers un départ, même si ce n'est pas encore officiel. Cela est alors clair et logique de ne pas le reprendre pour le match de demain. Il n'était pas présent aujourd'hui (au club)." 

Geraerts a également porté un regard rétrospectif sur les deux saisons et demi de Vanzeir à l'Union. "Je ne retiens que du positif. Tant Dante que le club ont donné beaucoup. Ce fut une très bonne période pour lui. Si je comprends les supporters ? Bien sûr. Ils n'aiment jamais voir partir quelqu'un. Encore moins quelqu'un d'important pour le club. Mais c'est comme ça que cela se passe dans le football. Le joueur a sa carrière, sa vie. Et le club essaye quant à lui d'adapter la direction dans laquelle il veut aller." 

Un retour contre Charleroi, Eckert toujours out 

Exceptée l'absence confirmée de son numéro 13 contre le Sporting, Geraerts va pouvoir disposer d'un noyau quasi complet. Blessé et remplacé par Machida lors du match contre l'Antwerp puis les rencontres face au Cercle et OHL, Siebe Van Der Heyden est de retour dans le groupe.

Le seul absent sera donc Denis Eckert Ayensa, blessé depuis plusieurs semaines. "Eckert est le seul joueur encore blessé. Van Der Heyden est fit", a confirmé Geraerts. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news