Tedesco n'a pas (encore ?) sorti Toby Alderweireld de sa retraite

Tedesco n'a pas (encore ?) sorti Toby Alderweireld de sa retraite

Dans la foulée de son titre avec l'Antwerp, Alderweireld avait déclaré que le sélectionneur national Domenico Tedesco, devait l'appeler en cas de besoin.

Suite à cette déclaration surprenante de Toby, retraité depuis la fin de la Coupe du monde 2022, certains ont cru à un retour inattendu chez les Diables Rouges. 

Il n'en fut rien. Ce mardi, Alderweireld n'était pas dans la liste de Domenico Tedesco pour les matchs du mois de juin en éliminatoires de l'Euro. 

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Tedesco a tenu à clarifier les choses : un retour d'Alderweireld en Diable est tout à fait possible. "J'y ai réfléchi, j'ai lu son interview.  et je l'ai vu à l'œuvre contre Genk, où il a bien joué. J'ai envoyé un message à Toby hier pour lui demander s'il pensait ce qu'il avait dit dans l'interview", a confié en toute transparence le sélectionneur national. 

"Il m'a répondu : pas ce mois-ci, mais nous verrons à l'avenir. Je pense qu'il a parlé sous le coup de l'émotion après le match. La prochaine sélection aura lieu en septembre, et nous verrons bien. N'oublions pas qu'il a fait ses adieux en tant que Diable Rouge, mais la porte lui est toujours ouverte." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news