Genk, Anderlecht et d'autres peuvent se frotter les mains : ces joueurs sont déjà prêts à faire le grand saut !

Genk, Anderlecht et d'autres peuvent se frotter les mains : ces joueurs sont déjà prêts à faire le grand saut !
Photo: © photonews

Une fois le mercato terminé, on se rend compte que plusieurs joueurs de Pro League, qui auraient pu faire le grand saut vers l'étranger, sont restés dans notre championnat. Certains sont pourtant déjà prêts à le faire, selon le CIES.

Sur base de l'expérience acquise et des performances dans les compétitions, le CIES a calculé quels joueurs n'évoluent pas encore dans l'un des cinq grands championnats européens mais sont prêts à franchir cette étape. Et c'est Antonio Silva de Benfica qui est arrivé en tête des statistiques. 

Le défenseur central de 19 ans, formé à Lisbonne, s'impose déjà comme un taulier en défense. Sa valeur marchande est déjà estimée à 45 millions d'euros, selon Transfermarkt. 

Maarten Vandevoordt et Zeno Debast dans le top 10 

Le podium est complété par Georgiy Sudakov du Shakhtar Donetsk, que nous verrons contre l'Antwerp en Ligue des Champions, et Pablo Maia de Sao Paulo. Ensuite, nous trouvons déjà le premier Belge. 

Vandevoordt Maarten
© photonews

Selon le CIES, Maarten Vandevoordt est le Belge le plus à même de faire le grand saut vers le G5. Puisqu'il a déjà signé à Leipzig, qu'il rejoindra à la fin de la saison, il fait donc déjà partie des joueurs qui ont franchi le pas. 

Un autre Belge de Jupiler Pro League se retrouve dans le top 10 : Zeno Debast, septième. L'intérêt autour de lui était important cet été, mais le jeune défenseur a décidé de rester une année supplémentaire à Anderlecht

Du talent en Pro League !

Et ce n'est pas tout. Avec Bilal El Khannouss (13e), Genk possède un deuxième joueur bien classé. Juste derrière, Arthur Vermeeren (14e). Un dernier Belge se retrouve dans le top 20 : Johan Bakayoko

Vient ensuite un gros écarts avec plusieurs autres joueurs de Jupiler Pro League. Christiaan Ravuch (Cercle) et Bjorn Meijer (Club) obtiennent également plus de 50% des statistiques. Emmanuel Gift Orban est juste en dessous (49.7%). Tous ces joueurs sont cependant dans le top 50, la Belgique est bien représentée dans ce classement ! 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news