Penalty injustement annulé pour le Cercle ? "Le Standard peut s'estimer satisfait..."

Penalty injustement annulé pour le Cercle ? "Le Standard peut s'estimer satisfait..."
Photo: © photonews

Le Standard a partagé l'enjeu vendredi dernier face au Cercle (1-1). Alors que le score était de 0-0, Noubi a accroché Denkey à la demi-heure.

L'arbitre de la rencontre Jonathan Lardot avait initialement décidé que le Cercle devait bénéficier d'un penalty. Mais, après intervention du VAR, cela s'est transformé en coup franc. 

Au micro de la RTBF, l'ancien arbitre professionnel Alexandre Boucaut a donné son avis sur cette phase. "Le Standard peut être satisfait de l’intervention du VAR, car elle semble injustifiée. On ne peut pas parler d‘une erreur claire de l’arbitre sur les images qu’on a." 

L'épineuse question était de savoir si la faute avait été commise dans ou en dehors du rectangle. Difficile de se prononcer. "Le défenseur du Standard a le pied posé sur la ligne, le contact se fait au niveau des genoux. Le genou est donc juste au-dessus de la ligne. Je ne vois pas comment on peut être certain de son jugement. Donner un penalty en première instance n’était pas formellement incorrect." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news