Les discussions du VAR rendues publiques ? Ce n'est pas une utopie

Les discussions du VAR rendues publiques ? Ce n'est pas une utopie
Photo: © photonews

Hein Vanhaezebrouck l'a réclamé avec ferveur : il souhaite que les discussions ayant lieu lors des interventions du VAR soient rendues publiques. La Premier League y songe.

Après la nouvelle débâcle du VAR dimanche lors d'Anderlecht - La Gantoise, la coupe semble se remplir inexorablement pour les entraîneurs. Hein Vanhaezebrouck a ainsi réclamé haut et fort que les discussions du corps arbitral soient rendues publiques. "C'est possible en hockey, en rugby, mais au football, il ne faut surtout pas en parler", regrette le coach des Buffalos.

Apparemment, Vanhaezebrouck se trompe : l'IFAB (International Football Association Board) envisagerait de tester la chose. Un projet pilote devrait ainsi voir le jour en Premier League dès la saison prochaine, et ainsi donner une idée de la viabilité d'une communication ouverte. 

Het Laatste Nieuws, de son côté, nous apprend qu'en Belgique, le département des arbitres ne serait pas contre l'idée... mais de manière partielle. Les arbitres voudraient en effet "sélectionner" les phases étant rendues publiques, plutôt que de tout diffuser. On ne voit pas trop ce que cela règlerait dans ce cas...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news