Nouveau montant historique pour les pertes dans le football belge

Nouveau montant historique pour les pertes dans le football belge
Photo: © photonews

Le football belge et ses clubs n'ont jamais autant été dans le rouge. Les chiffres ont été rapportés par une étude du Morgen.

Les clubs belges sont à la peine au niveau financier malgré un bilan dans le vert pour quelques-uns d'entre eux. Cependant, au global, le constant est alarmant.

En effet, dans une étude publiée ce lundi, De Morgen révèle que la perte cumulée pour les clubs de première division en Belgique lors de la saison dernière est chiffrée à 150 millions d'euros. 

La Pro League reçoit toujours des avantages fiscaux

Il s'agit là d'un record et le quotidien précise que deux tiers des clubs ont terminé avec des comptes dans le rouge. Le montant total grimpe jusqu'à 406,9 millions d'euros en comptent les pertes historiques.

De Morgen ajoute également que la Pro League reçoit toujours, sur base annuelle, 200 millions d'euros d'avantages fiscaux et de l'ONSS (Office national de sécurité sociale).

La mise en place d'une réforme sur les avantages fiscaux serait toujours en discussion selon les propos du ministre des Finances Vincent Van Peteghem (CD&V).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news