Hayen et Riemer seront surveillés de près par l'Union Belge

Hayen et Riemer seront surveillés de près par l'Union Belge
Photo: © photonews

Nicky Hayen et Brian Riemer seront suspendus durant la dernière journée de championnat, et pas question d'essayer de resquiller. L'Union Belge donnera pour consigne au délégué de match d'être très attentif.

Nicky Hayen a reçu deux cartons jaunes à Anderlecht. Lors de ce même match, Brian Riemer a quant à lui écopé de son troisième carton jaune des Playoffs. Les deux hommes ne pourront pas communiquer avec leurs joueurs ou avec la presse avant et pendant le match de dimanche.

Hayen sera d'ailleurs surveillé de près, car dimanche dernier, il était déjà assis en tribune avec une radio, ce qui n'est pas autorisé non plus. Le délégué du match veillera à ce qu'il n'y ait aucune communication avec le banc dimanche prochain.

L'article 136P sous le titre 7.8 du règlement de l'association stipule en effet: "Un entraîneur suspendu peut assister au match depuis les tribunes, mais il lui est interdit d'être présent dans les vestiaires ou la zone neutre le jour du match avant ou pendant le match, tout comme il lui est interdit de communiquer directement ou indirectement avec les joueurs et/ou le staff technique de son équipe pendant le match."

Le club acceptera la sanction avec plaisir

Après le match, Hayen pourra retourner dans les vestiaires, mais c'est Michiel Jonckheere qui représentera l'équipe en cas de titre. "Il (Nicky Hayen) n'assistera pas à la conférence de presse et ne donnera pas d'interviews."

Le respect de la première partie sera probablement assuré par Hayen, mais la deuxième partie sera presque impossible en cas de titre. Tout le monde voudra alors parler au coach victorieux, et il semble utopique qu'il ne dise rien. Bruges accepterait alors volontiers l'amende qui en résulterait.

Brian Riemer est dans la même situation. Roel Clement agira en tant qu'entraîneur principal en son absence. Lui aussi sera surveillé par le délégué du match.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news