🎥 Le Bayer Leverkusen s'offre un doublé historique malgré l'exclusion d'un ancien Brugeois

Chafik Ouassal
| 0 réaction
🎥 Le Bayer Leverkusen s'offre un doublé historique malgré l'exclusion d'un ancien Brugeois
Photo: © photonews

Kaiserslautern et Leverkusen se retrouvaient Ă  l'Olympiastadion de Berlin Ă  l'occasion de la finale de la Coupe d'Allemagne.

Le Bayer Leverkusen avait l'occasion de ponctuer sa saison historique par un doublé tout aussi historique s'il venait à battre Kaiserslautern.

Les hommes de Xabi Alonso devaient rapidement oublier et digérer la finale d'Europa League perdue mercredi à Dublin, et se reconcentrer sur la dernière échéance de la saison. 

Granit Xhaka (17e) montrait la voie à suivre à son équipe en ouvrant le score. Mais le champion de Bundesliga était ensuite réduit à dix, suite à l'exclusion de l'ancien brugeois Odilon Kossounou, qui a écopé de deux avertissements (3e et 44e). Malgré cela, le Bayern restait solide et bien organisé face à une équipe de Kaiserslautern inoffensive.

Le Bayer Leverkusen ponctue une saison historique en beauté en remportant la DFB Pokal, enregistrant ainsi le premier doublé de son histoire. Après le Bayern Munich (13), le Borussia Dortmund, Schalke 04, le FC Cologne et le Werder Brême, Leverkusen est le sixième club à avoir remporté le doublé en Allemagne. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant Ă  la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news