Des ambitions de top 6 à la menace des Playdowns: "Il est minuit moins cinq"

Marius Gillain
| 0 réaction
Des ambitions de top 6 à la menace des Playdowns: "Il est minuit moins cinq"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Pourtant en forme en début de championnat, les Malinwa en course pour le top 6 se sont effondrés depuis le mois de novembre. 3 points pris sur 27, une élimination en coupe de Belgique en 1/8ème et pas une seule victoire.

Sur la lancée de sa fin de saison dernière, Malines tenait tête aux équipes du top et surfait sur une cadence de candidat au top 6. Mais depuis cette défaite face à Courtrai le 29 novembre 2024, tout s'est écroulé. Ils sont désormais retombés à une triste 12ème place, un point au-dessus des Playdowns. 

Au-delà de la situation sportive délicate, c'est désormais en interne que ça chauffe. Besnik Hasi n'a jamais eu sa langue en poche, ce n'est pas maintenant que cela va changer. Une discussion a donc eu lieu au sein du club que ce soit entre joueurs ou bien entre le staff et les joueurs plus expérimentés : "Ils se rendent compte qu'il est minuit moins cinq" a reconnu Hasi.

Retrouver de la sérénité pour ne pas continuer à plonger

En conférence de presse, l'entraîneur du KV a soutenu son groupe : "Cela peut paraître étrange à dire quand on perd si souvent, mais notre état de forme est à nouveau à la hausse. Les statistiques le prouvent. Seulement, vous remarquez que la confiance de certains a été ébranlée. C'est normal quand on ne gagne pas pendant si longtemps" déclare-t-il, dans des propos relayés par Het Laatste Nieuws.

Mais derrière cette confiance affichée, Hasi est toujours aussi acerbe envers sa direction : "Si notre mercato estival était bon, nous serions proches des Playoffs cette saison ou nous serions même dedans. Faites le calcul vous-même".

Les résultats semblent encore accentuer la pression au sein du club. Il reste désormais six matchs dans la phase classique, 18 points à prendre en faisant front commun, avant que chacun ne puisse lâcher ses quatre vérités. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news