🎥 Après Besnik Hasi, un autre entraîneur de JPL tire à boulets rouges sur l'arbitrage : "Vraiment un mauvais jugement"

Chafik Ouassal
| 0 réaction
🎥 Après Besnik Hasi, un autre entraîneur de JPL tire à boulets rouges sur l'arbitrage : "Vraiment un mauvais jugement"
Photo: Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Nouveau match, nouveau coup de gueule contre l'arbitrage. Cette fois, c'est l'entraîneur d'OHL qui s'en prend à l'arbitre après le carton rouge infligé à son nouveau venu Thibaud Verlinden.

Chris Coleman était furieux et avoue ne rien avoir compris au carton rouge infligé à Thibaud Verlinden. La toute nouvelle recrue louvaniste a manqué son intervention et planté ses crampons sur le pied de Tzolis. Verlinden a ensuite été exclu après l'intervention de la VAR.

Une décision que l'entraîneur d'OHL n'a pas digéré. Pour lui, c'était la deuxième fois consécutive que ses joueurs étaient désavantagés par l'arbitre, après le carton rouge de Banzuzi le week-end dernier contre Malines.

"Je suis déconcerté et déçu. La Jupiler Pro League est une bonne compétition, mais je vois des décisions arbitrales que je ne comprends pas. Il n'y avait absolument aucune agressivité dans ce geste de Verlinden", a évoqué le coach en conférence de presse après la rencontre.

C'était vraiment un mauvais jugement

"D'accord, il a touché son adversaire. Mais les arbitres doivent apprendre à lire le contexte et se rendre compte que parfois il n'y a pas d'agressivité du tout, que ce n'est pas malveillant. Jaune d'accord. Mais rouge ? C'était vraiment un mauvais jugement", poursuit-il.

"Le football sera toujours un sport de contact. Il faut qu'il y ait des contacts. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas en faveur de tacles sales. Mais dans le football, il y a des moments où l'on se touche. Il faut apprendre à mieux évaluer ces choses en tant qu'arbitre et VAR. Il s'agit de tacles mal ajustés, qui n'ont pas pour but de casser des jambes. Tant qu'il n'y a pas d'agressivité, il n'y a pas lieu de donner un rouge pour cela", termine-t-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news