Exclu pour un tacle appuyé sur Brecht Dejaegere, William Balikwisha connaît sa sanction
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Exclu face à Courtrai, William Balikwisha devrait être suspendu pour les deux prochains matchs de championnat. Ce ne sera pas le cas d'Ewan Henderson, du Beerschot.
Auteur d'un tacle appuyé sur Brecht Dejaegere, William Balikwisha a été exclu dans les dernières minutes de la rencontre entre Louvain et Courtrai, le week-end dernier. L'ancien joueur du Standard avait d'abord reçu une carte jaune, avant que le VAR n'encourage l'arbitre à changer sa décision.
Dans son analyse, le parquet a estimé que Balikwisha a mis beaucoup de force et la pointe de ses crampons sur la jambe de Dejaegere. Bien que ce ne fût pas intentionnel, l'infraction a été jugée dangereuse selon le Nieuwsblad, et une suspension a été demandée.
La sanction proposée par le parquet est de deux journées de suspension, dont une effective, et une amende de 2.500 euros. Une sanction qui pourrait évoluer si OHL décide de faire appel.
Le joueur du Beerschot Ewan Henderson a également reçu un carton rouge face à Saint-Trond. Il a commis une faute claire sur Didier Lamkel Zé, mais n'a pas mis son adversaire en danger.
C'est pourquoi le parquet propose de lui infliger une suspension d'une journée avec sursis et une amende de 500 euros. Le Beerschot peut aussi faire appel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
