Changement en cours à Leipzig : Openda, Vermeeren et Vandevoordt bientôt coachés... par un ancien entraîneur de l'Union ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ancien entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, Alexander Blessin ferait partie des favoris pour prendre la tête du RB Leipzig la saison prochaine. L'histoire serait belle pour l'Allemand, qui a déjà coaché les jeunes du club Red Bull.
Cette saison, le RB Leipzig est une déception. Malgré de gros investissements, le club de Bundesliga a réalisé un cataclysmique 3/24 en Ligue des Champions et n'occupe que la cinquième place du championnat, à 23 longueurs du Bayern Munich.
Éliminé en demi-finale de Coupe d'Allemagne sur la pelouse de Stuttgart, Leipzig a perdu toute chance de remporter un trophée et doit maintenant impérativement terminer dans le top 4 pour disputer la prochaine Ligue des Champions.
Une demi-finale juste avant laquelle l'entraîneur en place, Marco Rose, a été démis de ses fonctions après une nouvelle défaite concédée à Mönchengladbach, en Bundesliga. C'est son ancien adjoint, le Hongrois Zsolt Löw, qui assure l'intérim jusqu'en fin de saison.
Alexander Blessin en pôle pour remplacer Marco Rose à Leipzig ?
Leipzig a donc quelques semaines afin de trouver le coach qui prendra les rênes de l'équipe dès l'été, et selon les informations du quotidien allemand réputé BILD, c'est un ancien entraîneur de l'Union Saint-Gilloise qui figurerait très haut sur la short-list, en la personne d'Alexander Blessin.
Ancien coach des équipes de jeunes de l'académie, l'Allemand et son entraîneur des gardiens belge Sven Van der Jeugt sont actuellement en poste à Sankt Pauli, et occupent la 15e place avec le seul objectif de se sauver.
La descente de l'équipe en 2. Bundesliga pourrait toutefois en quelque sorte... l'arranger puisque Blessin deviendrait moins cher et plus facilement signable pour Leipzig, où l'entraîneur de Sheffield Wednesday Danny Röhl est aussi une option, potentiellement moins chère. L'histoire serait belle pour Blessin, qui prendrait la tête de l'équipe première après avoir officié chez les jeunes. Sven Van der Jeugt, de son côté, pourrait travailler avec un portier belge, en la personne de Maarten Vandevoordt.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
