"C'est dans l'ADN de ce club" : Besnik Hasi garde un œil attentif sur deux jeunes talents des RSCA Futures

"C'est dans l'ADN de ce club" : Besnik Hasi garde un œil attentif sur deux jeunes talents des RSCA Futures
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

L'entraîneur d'Anderlecht, Besnik Hasi, suit de près l'ascension de deux jeunes talents vers l'équipe première. Ce week-end, Nathan De Cat, âgé de seulement 16 ans, a fait ses premiers pas en professionnel en disputant ses premières minutes de jeu.

"Si vous voyez ce gars, il mesure précisément deux mètres", sourit Hasi en conférence de presse. "Il a du talent, de la présence, de la carrure... Mais n'oublions pas qu'il n'a que 16 ans." 

"Il faut faire attention à ne pas trop lui mettre de pression", souligne Hasi. "J'aurais préféré le faire entrer avec une avance ou dans un match que nous gagnerions. Mais bon, il a bien fait, sans aucun doute. Un bel avenir l'attend, à condition de maintenir le bon rythme."

La promotion de la jeunesse locale reste primordiale pour Anderlecht, selon l'entraîneur. "L'école de jeunes d'Anderlecht doit continuer à développer de tels talents. C'est toujours été le cas, c'est dans l'ADN de ce club", déclare l'ancien coach de Malines. "De Cat en est un bel exemple."

Elyess Dao

Hasi se montre également prudemment optimiste à propos du jeune Elyess Dao. L'attaquant français, arrivé en janvier, commence à accumuler du temps de jeu avec les RSCA Futures. "Dao s'entraîne avec l'équipe première, mais joue encore avec les espoirs. La semaine dernière, je l'ai vu jouer contre Lokeren-Temse. Il a de la vitesse, de l'action... Un peu comme Amuzu au début."

 "Il vient de la deuxième division française, où il jouait rarement des matchs complets", explique Hasi. "Il a donc besoin de temps pour s'adapter à notre rythme."

Lire aussi… Ivan Leko n'est pas satisfait du tirage de La Gantoise en Croky Cup : "Anderlecht est favori""Il est possible qu'il joue quelques minutes dans les semaines à venir. Mais tout comme De Cat, nous ne voulons rien précipiter. Le talent est là, mais le moment pour franchir le pas doit être le bon", conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news