Les chroniques brésiliennes de Francis Amuzu : entre nouveaux horizons et vieux démons

Les chroniques brésiliennes de Francis Amuzu : entre nouveaux horizons et vieux démons

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Francis Amuzu aura sans doute un œil attentif sur la finale de Coupe d'Anderlecht. Mais de son côté, les dernières semaines sont difficiles.

Cet hiver, Francis Amuzu a quitté Anderlecht pour le Brésil, signant du côté de Grêmio. Les supporters locaux l'ont rapidement adopté. 

Avec son accélération, le Belgo-ghanéen est l'une des attractions de sa nouvelle équipe. Mais le staff médical a aussi découvert une certaine fragilité musculaire. 

Son premier but sur le sol brésilien ? Il faudra encore attendre 

Amuzu a ainsi pris son temps pour ne pas forcer les choses à son arrivée, malgré l'envie bien compréhensible d'effectuer ses débuts et de montrer ce qu'il vaut. 

Cela lui a permis de monter en puissance en enchaînant les titularisations. Mais depuis mi-avril, il est à nouveau sur la touche.


Cette fois, c'est un pépin au mollet qui le freine. Francis Amuzu n'est toujours pas annoncé pour le match de championnat brésilien de ce soir. Le journaliste Kaliel Dorneles confirme qu'il n'est pas encore remis, sa date de retour demeure inconnue. Il faudra donc encore prendre son mal en patience. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news