"Je ne sais pas ce qu'est l'ADN d'Anderlecht" : le Sporting a-t-il identifié le successeur de Kasper Dolberg ?

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'attaquant s'est illustré au sein d'une équipe qui a dû lutter contre la relégation jusqu'à la dernière journée. Sera-t-il prêt à passer à l'étape supérieure la saison prochaine ?
Adriano Bertaccini s'est mis en évidence cette saison sous les couleurs de STVV au point de susciter l'intérêt d'Anderlecht. Plusieurs clubs étrangers ont également manifesté leur intérêt pour le Liégeois de 24 ans.
Comme évoqué, le Sporting cherche le successeur de Kasper Dolberg et souhaiterait agir rapidement pour le convaincre de venir au Lotto Park : "On écrit des articles entiers sur la question de savoir si un joueur correspond à l'ADN d'Anderlecht, mais je ne sais pas ce qu'est l'ADN d'Anderlecht", a déclaré Franky Van der Elst lors de l'émission Frank & Franky.
"Bertaccini pourrait être une option, c'est certain. Mais la pression n'est pas la même à Anderlecht qu'à STVV. La pression est différente. Anderlecht est toujours en première page de la rubrique sportive, qu'il soit premier ou dix-neuvième", poursuit-il.
"S'il ne marque pas pendant deux ou trois matches à STVV, personne ne s'en plaindrait ni le critiquerait. Mais si c'était à Anderlecht, on se poserait immédiatement des questions. Il peut marquer un but, nous n'en discutons pas. Ses chiffres sont bons."
En attendant, le Sporting a encore deux rencontres pour finir la saison avant de se tourner vers la saison prochaine, lors de laquelle le club aura énormément de dossiers à gérer avec une nouvelle équipe à (re)construire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot